de la macro au télé...

Démarré par Olivier C, 14 Septembre 2006, 13:51:07

« précédent - suivant »

Olivier C

Lors d'une petite balade, à la base pour des photos d'oiseaux, je me rend bien vite compte que le temps ne permettra pas qqch d'intéressant, de plus les piafs ont apparemment décidé de disparaître!!

A défaut de grives on mange des merles... :mrgreen: j'ai donc essayé de trouver un autre sujet qui me donnerait le droit et le temps de l'immortaliser.

Je vous soumets donc 3 images (très légèrement recadrées), réalisées à 400mm F4

En espérant que la qualité et les couleurs ressortent bien sur votre écran!

je suis preneur de vos commentaires et d'éventuels solution de cadrage  :grin:

Olivier

PS : éventuellement perte de qualité car les images font moins de 100ko
Vive Nikon...

Olivier C

et la troisième
Vive Nikon...

Cl@ude

La 2ème et la 3ème... avec une préférence pour la 3ème... mais dommage que la bête ne soit pas nette sur toute sa longueur !
a+ 8)
Claude

Edith

pareil que Claude, une préférence pour la 3
c'est mieux quand l'agrion est parallèle au plan de mise au point pour l'avoir bien net

Matile

Salut Olivier,

Tu as photographié un agrion, que l'on appelle aussi une demoiselle! Je n'entre pas dans le détail des espèces, car les différences sont souvent minimes! J'aime bien les couleurs, mais je pense que tu peux les accentuer plus! Deuxièmement, être parallèle par rapport à l'insecte permet d'avoir la netteté sur toute la bête, ce qui est quand même préférable! Tu peux sous-exposer d'un diaphragme, sans autre, les couleurs ne seront que meilleures! La photographie de libellules est très difficile, c'est tout un art! Heureusement que les objectifs VR ou IS donnent la possibilité de travailler à main levée et de diaphragmer pour augmenter la profondeur de champ! Nette préférence pour la 3ème!
Amicalement et à bientôt!
Olivier Jean-Petit-Matile