Tableau automnal

Démarré par marcao, 25 Novembre 2020, 07:46:38

« précédent - suivant »

marcao

Une petite proposition d'une image prise il y a 8 jours par une lumière plate avec un traitement pour essai. Vos retours m'intéressent.
Photo1

gjacobs

Ca donne bien, mais je ne suis pas fan de ce genre de traitement en général, du coup, je serais curieux de voir si l'original n'est pas mieux à mes yeux.

Gauthier

Benoit68

En fait, on ne distingue pas trop si c'est de la brume ou bien du flou.
Ca pourrait aussi être un dessin.
Bref, ça fait "artistique" et l'art, on aime ou on aime pas, ça ne se discute pas.

Perso, si l'image avait plus de profondeur avec une perspective lointaine, ce traitement pourrait me plaire.

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

marcao

Merci à vous de vos passes commentés. Je vous propose deux nouvelles images prises il y a quelques jours par un matin de brouillard léger mais le premier où j'ai pu me libérer.
Un traitement dans la même veine mais plus léger. Avis,.
Photos 2 et 3

gjacobs

Elle me plaisent bien, ces dernières!

Gauthier

marcao

Bonjour j'ai pris un cours en ligne de travail sur PS. J'ai donc décidé d'essayer sur une image prise en Octobre dans le jura. Thème: prise en main et masques de fusion. (chose que je n'avais jamais fait!!.) Je ne travaille que sur LR jusqu'à maintenant. Avis?
Photo 4

merothm

J'aime bien les deux de la mise à jour précédente ; )   la dernière est pas mal du tout aussi, mais je trouve les angles trop assombris... Sauf qu'elle est un peu hors charte il me semble  :mrgreen:

Max

tomsawyer

très belle série, la première est digne d'une peinture

gjacobs

C'est également fort sombre à mon goût sur les bords, mais très joli, cette dernière!

Gauthier

marcao

Voici deux images prises lors d'une sortie très très arrosée avec l'envie d'essayer une autre ambiance.
Avis?
Photos 5 et 6

gjacobs

Pour une ambiance un peu surnaturelle, c'est vraiment pas mal.

Gauthier

den7

Elles sortent des clous.

La 4, avec cette sensation de profondeur et cette ambiance énigmatique.

marcao

Une petite en plus?.
Photo7

gjacobs

Ca fait un peu forêt primaire, mais avec des couleurs inhabituelles. J'aime!

Gauthier

merothm

Ah c'est pas mal celle là, la photo manque d'un petit plus, mais ça fait bien forêt primaire oui !

marcao

Deux petites du jour!!
Photos8 et 9

douvid

J'aime bien la troisième en partant de la fin, (tu devrais donner un numéro a tes images  :mrgreen:)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Elles me plaisent bien également, ces deux dernières!

Gauthier

Nanou2

Extra, cette suite. J'aime particulièrement la 7 pour ses couleurs et la 8 pour sa lumière.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

marcao

Merci d pour ces commentaires.
Je vous propose une petite nouvelle de cette belle mâtinée givrée de Samedi.
Photo 10 : j'ai joué un peu sur LR et Luminar pour recréer une ambiance vécue. Ça le fait?

gjacobs

danydan

Belle série, j'aime bien cette 8 (pins crochets ?) et ce léger saupoudrage qui est du plus bel effet :)