Rapport jumelles objectif

Démarré par dugnon, 09 Septembre 2006, 22:05:18

« précédent - suivant »

dugnon

Bonjour
est ce que quelqu un saurait a quel objectif correspond des jumelles 8x40?
Merci d avance.
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Ker-f

Je ne suis pas sûr mais la vision humaine correspond environ à un objo de 50mm en 24x36...
Donc avec des jumelles 8x40 soit un grossissement de 8x, ça fait : 8x50 = 400mm ?

@+
Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

dugnon

Merci pour ta reponse Nicolas. Vais attendre la confirmation.
@+

dugnon

Re Nicolas
si le 8 correspond au grossissement a quoi correspond le 40 ?

Berus

40, c'est le diamètre de l'objectif.
Au plus c'est grand, au plus il y a de lumière qui rentre, mais c'est aussi plus lourd et plus cher.

ROQUEFORT

Je confirme.
40 correspond au diamètre de l'optique (lentille frontale).
8X 40 signifie grossissement 8 avec des lentilles d'un diamètre de 40 mm.
Plus le diamètre est large, plus la quantité de lumière qui est "reçue" par les jumelles est importante (plus la vision est large également), et donc plus les jumelles sont utilisables en basse lumière.
10X20 : jumelles grossissement 10, mais petit champ couvert et luminosité réduite, par contre, jumelles légères et compactes.
10X42, voire 10X50 : grossissement 10 également, avec un champ couvert plus important, et excellente luminosité. Lentilles frontales d'un diamètre de 42 et 50 mm respectivement. Poids et encombrement important.

Amicalement,

ymerarb

par contre on ne peut visiblement pas comparer diamètre de jumelle et diamètre d'objectif question luminosité
pour exemple, je possède un paire de zeiss 8x56 B et franchement c'est de la bombe même si c'est un peu encombrant...      la luminosité est impressionnante pour un tel grossissement!!!

ROQUEFORT

Pour moi, la plus grosse différence, c'est la stéréoscopie apportée par les jumelles...

dugnon

etienne.be

<<Plus le diamètre est large, plus la quantité de lumière qui est "reçue" par les jumelles est importante (plus la vision est large également), et donc plus les jumelles sont utilisables en basse lumière.<<
petit bémol, le diametre de la pupille de sortie (cercle oculaire) est plus important que le diametre des lentilles frontales.