La photo nature en argentique

Démarré par den7, Aujourd'hui à 09:53:13

« précédent - suivant »

den7

Bonjour

Il faut que je vous fasse part de mon projet cet été, me lancer dans l'argentique. J'ai dans ma tête des paysages, des éléments déchainés, entre autre. Ah quand même je me dis aussi que certains animaux doivent bien s'y prêter.

Je n'abandonnerai pas du tout le numérique bien évidemment mais j'aimerais tester d'autres rendus, d'autres techniques. L'envie d'apprendre autrement et surtout de prendre le temps (de temps en temps).

Hier j'ai reçu le matériel pour scanner les négatifs (que c'est beau et ça permettra de partager). J'ai un appareil photo complet, un autre dont l'objectif est à réparer et j'attends une proposition pour en acquérir un troisième.

J'ai envisagé plusieurs étapes qui, si je les passe avec succès, devraient me mener au tirage chez moi.

Pourquoi ce fil ? et bien mi-journal de bord, mi-demande de conseils, il devrait m'être utile du moins je l'espère.

Imaginons qu'il ne soit pas copieux, que je n'arrive pas à bout de mon projet, que je laisse tomber, cela peut arriver. Il faudra me le pardonner s'il vous plait  uy8

Une première question se pose :

le choix des pellicules, beaucoup de grain, le moins possible ou bien un compromis ?

Auriez-vous un avis s'il vous plait ?

Voila, bel été à tous.