Kalmthout

Démarré par douvid, 17 Janvier 2026, 19:58:29

« précédent - suivant »

douvid

Salut a vous
J'ai vu sur un site qu'il y aurait plusieurs abris photos a Kalmthout en Belgique.
Conseillez vous cet endroit ?
Les abris sont bien équipés, chauffes ?
Je pensais peut etre venir en Avril ?

Merci a vous
David
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

Sinon si vous connaissez d'autres abris et affuts bien conçus en Europe.

Merci d'avance  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

Merci pour vos réponses, Je pensais qu'il y avait plus de belges sur ce site  :mrgreen:

Pas une réponse sur cet endroit ou d'autres abris oiseaux en Europe ?

Merci
David

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

fouchois

Je suis un belge sur ce site, mais je ne connais pas spécifiquement l'endroit dont tu parles. Par contre je sais que cette région est assez favorable pour des observations ornithologiques.
Tu peux consulter birdingplaces.eu pour avoir des idées d'endroits. En Belgique la partie nord proche de la mer est de manière générale plus favorable pour l'ornitho, surtout en hiver.
Si tu as toute l'Europe comme zone potentielle, tu peux visiter la Camargue, les gorges du Tarn pour les vautours, les polders en Hollande, il y a beaucoup de locations d'affuts pour les vautours et autres en Espagne, c'est très vaste...

Gilles