Au fil de mes pérégrinations

Démarré par blizzardbeast, Hier à 20:35:56

« précédent - suivant »

blizzardbeast

La montagne est mon amie et j'y passe beaucoup de temps. Si possible loin de la présence humaine, mais c'est de plus en plus difficile.

Je commence par une rencontre extraordinaire, en tous cas pour moi. En plus de quarante d'ans d'observation de la faune de ma région, c'était ma première rencontre avec lui. J'étais, comme souvent, à l'affût aux cerfs. Deux de ces animaux étaient sortis et vivaient leur vie devant moi. Un mouvement attire mon œil là où étaient sortis les cerfs. C'était furtif. Au vu de la couleur et de la taille, j'ai pensé à un chevreuil. Et puis, quand même...tête ronde, queue courte mais bien visible..."bordel, ça pourrait être un lynx, il faut qu'il ressorte".
Il le fera mais encore très furtivement. Pas le temps de déclencher mais là c'est sûr, c'est un lynx. Il vient vers moi mais avec une trajectoire descendante qui fait qu'il passera sûrement trop bas dans les arbres. Je me dis que j'aurais au moins vu une fois le lynx. Les cerfs sont toujours là et je me rabats sur eux, tout en ayant un œil qui traine à ma gauche.
Soudain, à une petite vingtaine de mètres, arrive le gros chat...le mouvement que je fais en me tournant pour le cadrer ne lui échappe pas, mais quel bonheur d'avoir ce magnifique animal dans le cadre...

1 lynx

2 beaucoup plus courant, cerf en velours sous la neige :wink:

blizzardbeast

3 bouquetin bien installé au bord du vide

4 chamois mâle lors du rut

canon33

Bonsoir Alain , clairement une rencontre extra ordinaire avec ce lynx , le regard est bien capté , belle réactivité ! Les autres images ne déméritent pas du  tout non plus !  :wink:

fouchois

Quelle incroyable rencontre ! Tes autres photo sont très bien aussi mais on retiendra quand même la première pour cette fois.

Gilles

Benoit68

C'est une très belle photo du lynx, que l'on voit rarement.

Mais, je préfère la photo 2 du cerf en velours sous la neige.
Elle est vraiment très belle et bien composée dans cette ambiance brumeuse et neigeuse.  ))))

:grin:   

gjacobs

Quel bel inventaire des mammifères alpins!

Gauthier

jojo59

Bonjour Alain,

Furtif le lynx, mais quel bonheur de pouvoir le rencontrer et l'immortaliser ainsi, bravo vraiment ! le bouquetin est aussi un très bel animal qui passe moins inaperçu  :grin:

José