mes premières

Démarré par Pyr0, 14 Septembre 2006, 16:55:03

« précédent - suivant »

Pyr0

Salut tout le monde.
Je suis inscrit ici depuis pas longtemps du tout et pffff je suis super impressionné par vos prises!
Vraiment BRAVO!

J'ai acheté un d50 il y a un mois +- maintenant et un 70-300 de chez sigma.
Je ne connaissais rien de rien à la photo alors j'apprends le plus possible.
Voilà mes premières photos.

N'hésitez pas à me critiquer, y a que comme ça que l'on apprend.

Avec l'objectif de base 18-55.

Avec le 70-300 mais il était déjà tard.

Désolé, je suis pas trop au top en informatique, alors je ne sais pas comment réduire les images.

Luigi

Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps non plus, mais je peux te faire quelques remarques rapides :

Tout d'abord, il te faut absolument réduire tes photos. Elles sont beaucoup trop grandes. Tu peux le faire avec des utilitaires gratuits (The GIMP par exemple).

Tu peux les recadrer un peu car ton sujet est trop centré et trop éloigné

Après cela, tes prises de vue nécessitent probablement qq corrections :
Utilise un trépied ou un monopod pour ne pas bouger car en basse lumière, ta vitesse est basse et je suspecte un léger flou de bouger. Le manque de lumière provoque aussi un peu de bruit électronique. A mon avis, tu as intérêt à corriger de quelques 1/3 iL.

J'en fait appel aux pros pour confirmer ces avis car j'ai mon appareil que depuis 3 mois et mes connaissances, encore très théoriques, sont à parfaire...

Luigi

Tu peux aussi reprendre un peu la lumière mais pour cela, il faut travailler en format RAW. Ton jpeg n'est pas très facile à travailler mais cela devrait donner qqchose comme cela :

Luigi

Ou même plus réduit encore...

dugnon

Salut et bienvenu parmi nous

pour une premiere elles sont pas mal. Je rejoins les autres en ce qui concerne le flou. Investit dans un trepied ou alors il faut que tu fasses tes photos quand il y a plus de lumiere.

Bonne continuation @+
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

kevin

D'accord pour le flou et la lumière. Pour le cadrage il faut essayer de diminuer le premier plan pour ouvrir un peu l'arrière plan.
C'est toutefois bien pour une première.
kevin

Pyr0

Merci pour vos commentaires.
On se donne RDV dans qq temps pour voir l'évolution alors ;)

Sorry pour les photos, j'étais sur un FTP gratuit et ils ont tout supprimer.
J'ai pas le temps d'en refaire un maintenant même si je sais ca prend pas bcp de temps.

Merci à vous.