Brame en terre Médocaine 2025...MAJ du 03.04.2026 et fin ...

Démarré par canon33, 14 Novembre 2025, 21:18:56

« précédent - suivant »

canon33

Citation de: Baussant le 28 Mars 2026, 14:07:16Bonjour Fabrice,
On est jamais déçu en parcourant tes nouvelles MAJ. Comme mes petits camarades, je suis bluffé par la proximité avec tes sujets et la qualité du rendu en terme d'images.
Un fil de très haut vol !  rytyt

Merci beaucoup Christophe pour ce retour !  :wink:

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

Suite de cette soirée du 20 Octobre , il n'y a pas une grande activité mais toujours le maitre des lieux présent qui suit ses biches ...

265. Cette biche qui nous regarde est la plus âgée du secteur , elle a plus de 10 ans...

266.

267. Un petit jeunot qui passe..

268.

269.

270.

271.

272.

273.

Merci pour votre passage !

Fabrice,

jojo59

Bonjour Fabrice,

Toujours du même acabit ! je ne trouve plus les qualitatifs  :) je prends le tout sans hésiter ! encore bravo Fabrice !

José

gjacobs

Tout comme José: des moments d'intimité magnifiquement captés!

Gauthier

Lucho

On sent que c'est plus calme.
Pas facile de reconnaître une biche avec certitude, si ?
Sympa l'enchaînement 271/272.
Oui aux gaz à effet de cerf !

canon33

Citation de: jojo59 le 30 Mars 2026, 10:27:32Bonjour Fabrice,

Toujours du même acabit ! je ne trouve plus les qualitatifs  :) je prends le tout sans hésiter ! encore bravo Fabrice !

José

Merci beaucoup José ! Pour les qualificatifs ce n'est pas grave, je retiens surtout ta fidélité et le fait que tu apprécies ces images, c'est déjà une très belle satisfaction pour ma part !  :wink:

canon33

Citation de: gjacobs le 30 Mars 2026, 10:44:51Tout comme José: des moments d'intimité magnifiquement captés!

Gauthier

Merci beaucoup à toi aussi Gauthier pour ce passage commenté !  :wink:

canon33

Citation de: Lucho le 30 Mars 2026, 11:41:31On sent que c'est plus calme.

Un grand merci également à toi pour ce commentaire !

Concernant cette biche , vu que j'affute quasiment toute l'année sur ce secteur je commence à bien reconnaitre les habitués. Actuellement les "grands" cerfs sont partis, je vois encore le jeune cerf à l'oreille coupée et mais les biches n'ont pas quitté le secteur. Je reconnais cette biche car le poil est devenu bien blanc par endroit , notamment sur les joues et le cou et depuis de nombreuses années déjà , ce qui me permet de l'identité ...
D'autres sont également identifiables par d'autres signes ... :wink:   

Benoit68

Citation de: canon33 le 24 Mars 2026, 11:23:00Voici mon pépère en 2019 , un 100-400 monté sur le Canon 6DII , cadrage 100% d'origine :

Au sujet de la photo du pépère avec le 100-400, le piqué est très bon, mais quand même un petit ton en-dessous du 400f2.8.
Mais, c'est surtout le bokeh trop nerveux et pas assez fondu, qui est très en-dessous du 400f2.8 et qui désavantage la photo.
Mais bon, c'est une réalité de la physique, un zoom avec une ouverture de f5.6 ne pourra jamais égaler un fixe d'ouverture 2.8 sur le plan du rendu de la photo.

:grin: 

Benoit68

Et à propos de la série du 20.octobre qui est à nouveau superbe, un très gros + aux images 265, 266 où tu as réussi à photographier ce très beau moment de tendresse entre les deux biches.  ))))

Et puis dans les images 271 et 272, ce qui est vraiment bien saisi, se sont les 4 pattes du cerf parfaitement alignées pour n'en voir que 2 et un coup la tête à droite et un coup la tête à gauche ! Vraiment super !  ))))

Bref, on ne se lasse pas de tes photos !

Lucho

Citation de: canon33 le 30 Mars 2026, 13:09:39

Concernant cette biche , vu que j'affute quasiment toute l'année sur ce secteur je commence à bien reconnaitre les habitués. Actuellement les "grands" cerfs sont partis, je vois encore le jeune cerf à l'oreille coupée et mais les biches n'ont pas quitté le secteur. Je reconnais cette biche car le poil est devenu bien blanc par endroit , notamment sur les joues et le cou et depuis de nombreuses années déjà , ce qui me permet de l'identité ...

Merci pour ces précisions, d'où l'utilité de bien connaître son secteur au fil des saisons.

blizzardbeast

Certaines biches sont facilement reconnaissable mais ce n'est pas forcément évident...encore de belles scènes mises en boite avec toujours cette belle qualité d'images ))))

Amicalement
Alain

canon33

Citation de: Benoit68 le 30 Mars 2026, 14:08:43
Citation de: canon33 le 24 Mars 2026, 11:23:00Voici mon pépère en 2019 , un 100-400 monté sur le Canon 6DII , cadrage 100% d'origine :

Au sujet de la photo du pépère avec le 100-400, le piqué est très bon, mais quand même un petit ton en-dessous du 400f2.8.
Mais, c'est surtout le bokeh trop nerveux et pas assez fondu, qui est très en-dessous du 400f2.8 et qui désavantage la photo.
Mais bon, c'est une réalité de la physique, un zoom avec une ouverture de f5.6 ne pourra jamais égaler un fixe d'ouverture 2.8 sur le plan du rendu de la photo.

Salut Benoit , oui tu as raison cela reste de la physique et j'ai envie de dire heureusement que le 400 f2.8 apporte quelque chose au vu du tarif . Ceci dit le 100-400 demeure excellent pour celui qui ne veut pas s'encombrer d'un bazooka, à mon humble avis bien sur !  :wink:

canon33

Citation de: Benoit68 le 30 Mars 2026, 14:20:05Et à propos de la série du 20.octobre qui est à nouveau superbe, un très gros + aux images 265, 266 où tu as réussi à photographier ce très beau moment de tendresse entre les deux biches.  ))))

Et puis dans les images 271 et 272, ce qui est vraiment bien saisi, se sont les 4 pattes du cerf parfaitement alignées pour n'en voir que 2 et un coup la tête à droite et un coup la tête à gauche ! Vraiment super !  ))))

Bref, on ne se lasse pas de tes photos !

Merci beaucoup Benoit pour ton retour !  :wink:

canon33

Citation de: Lucho le 30 Mars 2026, 17:15:36
Citation de: canon33 le 30 Mars 2026, 13:09:39

Un grand merci à toi surtout , je vais voir , je créerai peut être un fil avec la vie sur ce secteur après le brame ... :wink:

Merci pour ces précisions, d'où l'utilité de bien connaître son secteur au fil des saisons.

canon33

Citation de: blizzardbeast le 01 Avril 2026, 10:11:32Certaines biches sont facilement reconnaissable mais ce n'est pas forcément évident...encore de belles scènes mises en boite avec toujours cette belle qualité d'images ))))

Amicalement
Alain

Merci Alain , cela fait tellement d'années que je fréquente ce secteur que ce soit avec une paire de jumelles ou bien l'appareil photo, que je commence à connaitre quasiment tous les individus, les biches , les biches avec leurs petits à la saison , un ou deux cerfs qui restent également ... :wink:

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

Nous voici à la dernière MAJ concernant ce brame 2025. De merveilleux moments passés en compagnie de ces animaux qui me fascinent, des souvenirs plein la tête et en espérant revoir tout ce petit monde pour le brame prochain !

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ces images mais aussi à vous les partager, merci beaucoup à toutes les personnes qui sont passées régulièrement et qui ont laissé un commentaire , ce fut très apprécié !

Fin de cette soirée du 20 Octobre :

274.

275.

276.

277.

278.

279.

280.

281.

282.

Un dernier affut , une dernière image,  le 02 Novembre , ce cerf reconnaissable avec son oreille coupée était toujours là et il est toujours sur le secteur à l'heure actuelle.

283.

Encore merci à tous !

Fabrice,

Lucho

Merci d'avoir prolongé le brame jusqu'à début avril, mine de rien on a gagné 6 mois jusqu'au prochain !

Par contre toujours la même critique : c'est trop parfait, ça manque de défauts.

Pense-y pour la prochaine session :)