Brame en terre Médocaine 2025...MAJ du 13.03.2026

Démarré par canon33, 14 Novembre 2025, 21:18:56

« précédent - suivant »

Lucho

La 222 avec le rayon de lumière sur l'oeil, même l'IA sait pas faire !

Sur la dernière on voit un autre cerf pas loin, pas de velléités belliqueuses ?
Oui aux gaz à effet de cerf !

alain33

bonsoir
je viens de parcourir ce fil fabuleux où toutes les attitudes possibler sont parfaitement mises en valeuir
un vrai bonheur
Alain
Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 200-800 + tamron 150-600mm g2

canon33

Citation de: jojo59 le 03 Mars 2026, 17:20:15Bonjour Fabrice,

:shock:  :shock: cet animal incarne la grâce, la capacité à se mouvoir avec confiance, aisance et beauté ! c'est magnifique. 220 et 221 bis sont mes coups de cœur !

José

Merci beaucoup José pour ce retour et pour ces coups de cœur !  :wink:

canon33

Citation de: blizzardbeast le 03 Mars 2026, 19:20:25Top encore une fois uy8 t'est il arrivé de rentrer bredouille de cette souille? Sur la série précédente je trouve étonnant le brouillard sur fond de soleil, je n'ai quasiment jamais ça par chez moi. Je pense que j'aurais rajouté un peu de contraste...

Amicalement
Alain

Merci Alain pour ton passage et ce commentaire laissé !
Concernant la souille , il m'est effectivement arrivé de rentrer bredouille , c'est du 50/50 environ j'aurai tendance à dire ...
Et pour le brouillard , il était très très épais , le soleil s'est levé et les rayons ont fini par percer et éclairer la forêt en ARP...et j'ai déjà rajouter du contraste pour le rendu , je n'ai pas voulu pousser le curseur de trop pour ne pas casser cette ambiance brumeuse... :wink: 

canon33

Citation de: Benoit68 le 04 Mars 2026, 07:56:15Magnifique, comme toujours, cette série à la souille.  ))))

Un gros + quand même pour l'image 222, avec le dernier rayon de soleil du soir, pile sur l'oeil du cerf planté dans la boue de la souille.

Et puis l'image 224, avec les gros arbres au fond. Vraiment un cadre idyllique. Extra !  ))))

:grin:

Merci beaucoup à toi aussi benoit pour ton avis ! Et merci pour cette 222 qui est aussi ma préférée, j'ai apprécié l'instant qui n'a pas duré avec ces rayons de soleil latéraux qui ont percé à travers le feuillage des arbres environnants, c'était peu probable pour que cela viennent juste éclairer son œil, mais quand la nature nous gâte il faut en profiter ... :wink:   

canon33

Citation de: gjacobs le 04 Mars 2026, 11:13:10C'est un régal cette mise à jour! Magnifique!

Gauthier

Merci beaucoup Gauthier pour ce commentaire !  :wink:

canon33

Citation de: Lucho le 04 Mars 2026, 19:46:20La 222 avec le rayon de lumière sur l'oeil, même l'IA sait pas faire !

Sur la dernière on voit un autre cerf pas loin, pas de velléités belliqueuses ?

Un grand merci à toi également ! merci pour cette 222 , comme je disais à Benoit au dessus , j'aime beaucoup cette image aussi car il a fallu que le cerf se trouve pile poil là où les rayons du soleil percés le feuillage des arbres environnants , je considère cela comme un coup de bol ou un cadeau de dame nature...

Pour la dernière j'ai cru que j'allais assister à un combat , les attitudes de chacun y faisaient penser , ils se sont jaugés et chacun est reparti de son coté finalement... :wink: 

canon33

Citation de: alain33 le 06 Mars 2026, 18:31:12bonsoir
je viens de parcourir ce fil fabuleux où toutes les attitudes possibler sont parfaitement mises en valeuir
un vrai bonheur
Alain

Merci beaucoup Alain pour ce retour qui fait bien plaisir !  :wink:

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

Affut du 12 octobre, soit le lendemain de la MAJ précédente , retour sur mon affut favori...

225. Ce "jeune" cerf déjà vu vient à nouveau se coucher devant moi ...

226.

227. Il se lève passe devant moi et me tire la langue..

228. Le patron arrive...

229.

230. Il se couche aussi ...

231.

232. repos de courte durée , il se relève..

233. Il me salue ... :grin:

Merci pour votre passage !

Fabrice,

gjacobs

Waouh, il y a encore des images à tomber dans cette mise à jour! La 225 et la 229 sont superbissimes, et la 227 ainsi que la 232 sont excellentes également, voire même légèrement amusantes avec leurs attitudes!

Gauthier

Lucho

Lumière extra pour une série qui l'est tout autant.

Mention au portrait du jeune (difficile de portraitiser davantage !) et à la dernière également.
Oui aux gaz à effet de cerf !

jojo59

Bonjour Fabrice,

Toujours dans l'excellence ! coup de cœur pour les superbissimes 225 et 232 ! Quelle lumière  :shock:

José

canon33

Citation de: gjacobs le 09 Mars 2026, 09:19:55Waouh, il y a encore des images à tomber dans cette mise à jour! La 225 et la 229 sont superbissimes, et la 227 ainsi que la 232 sont excellentes également, voire même légèrement amusantes avec leurs attitudes!

Gauthier

Merci beaucoup Gauthier pour ce commentaire et pour les choix sur cette série !  :wink:

canon33

Citation de: Lucho le 09 Mars 2026, 09:59:40Lumière extra pour une série qui l'est tout autant.

Mention au portrait du jeune (difficile de portraitiser davantage !) et à la dernière également.

Un grand merci pour ton retour également !  :wink:

canon33

Citation de: jojo59 le 10 Mars 2026, 09:23:19Bonjour Fabrice,

Toujours dans l'excellence ! coup de cœur pour les superbissimes 225 et 232 ! Quelle lumière  :shock:

José

Merci beaucoup à toi aussi José ! J'ai également apprécié cette lumière de fin de journée ... :wink:

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

La suite de cette soirée du 12 Octobre avec le maitre des lieux qui a continué à s'avancer vers moi , cela m'a permis de lui tirer quelques portraits ... :roll:

234.

235.

236.

237.

238.

239. Apparition de ce jeune cerf que je n'avais jamais vu jusqu'à présent..

240.

241.

242.

Merci pour votre passage !

Fabrice,

jojo59

Bonjour Fabrice,

Aucune faille dans cette MAJ  :grin: c'est toujours avec admiration que je regarde ces images avec des sujets sublimes ! mais cette dernière ... !!!!  !!!!
Bien à toi.

José