Brame en terre Médocaine 2025...MAJ du 26.02.2026

Démarré par canon33, 14 Novembre 2025, 21:18:56

« précédent - suivant »

Baussant

Salut,  :grin:
De l'excellence toujours et encore sur ton fil.
Moi aussi je retiendrai la 190 qui est pour moi une photo de concours : elle est vraiment incroyable !  :shock:  :shock:
L' émotion nait de l' attente

jojo59

Bonjour Fabrice,

Parmi ces somptueux clichés, j'ai un coup de cœur pour les magistrales 199 et 200 ! du grand art ! d'accord, je me répète  :)  :)

José

gjacobs

Cette série est sublime: on est dans l'intimité superbement captée!

Gauthier

canon33

Citation de: blizzardbeast le 21 Février 2026, 20:49:06Un peu serré à mon goût mais c'est du très beau travail ))) un plus pour les 200 et 203...belles scènes sur la série précédente, dommage qu'il reste toujours derrière cette butte...

Amicalement
Alain

Merci Alain pour ton avis , effectivement c'est un peu serré , en plus j'ai pas mal utilisé le TC 1.4 cette année , parfois c'est utile et parfois 560 devient trop long, puis une fois en place , sur le terrain je n'ose pas le sortir de peur d'être repéré ... :wink:

Et il n'y a pas de butte chez moi, on ne peut pas faire plus plat comme terrain, c'est juste les herbes hautes du premier plan ... :mrgreen: :wink:   

canon33

Citation de: Benoit68 le 22 Février 2026, 10:03:36L'image 199 où il se gratte l'oreille est superbe.

Et puis le brillant de l'oeil tout rond et grand ouvert sur l'image 201, donne un vrai + à cette photo.

Et la 203, est à tomber !
Ce face à face avec les deux yeux globuleux et brillants, le bokeh bien fondu mais qui laisse quand même deviner les arbres et les fleurs jaunes et la belle variation des couleurs brunes des bois.
Bref, peut-être la plus belle photo depuis le début de ce fil, à mon avis.

:grin:

Merci beaucoup Benoit pour ton retour également et notamment pour cette 203 qui t'a tapé dans l'œil visiblement, ça fait plaisir car je l'aime beaucoup également !  :wink: 

canon33

Citation de: Lucho le 22 Février 2026, 10:20:15Mention pour la 198, et aussi comme Benoît pour la 203 style "You talking to me ?".

Le grattage d'oreille est aussi notable, d'autant plus qu'on voit pas souvent ce genre de scène.

Un grand merci pour ce retour également et pour le tiercé !  :wink:

canon33

Citation de: Baussant le 22 Février 2026, 15:11:21Salut,  :grin:
De l'excellence toujours et encore sur ton fil.
Moi aussi je retiendrai la 190 qui est pour moi une photo de concours : elle est vraiment incroyable !  :shock:  :shock:

Merci beaucoup Christophe pour ce retour qui fait extrêmement plaisir , surtout concernant la 190, ravi qu'elle te plaise !  :wink:

canon33

Citation de: jojo59 le 23 Février 2026, 09:43:19Bonjour Fabrice,

Parmi ces somptueux clichés, j'ai un coup de cœur pour les magistrales 199 et 200 ! du grand art ! d'accord, je me répète  :)  :)

José

Merci à toi José pour la fidélité et ces retours qui me font toujours autant plaisir ! Et merci pour les 199 et 200 donc !  :wink:

canon33

Citation de: gjacobs le 23 Février 2026, 11:17:51Cette série est sublime: on est dans l'intimité superbement captée!

Gauthier

Merci beaucoup Gauthier d'apprécier ces images et pour le commentaire laissé !  :wink:

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

Nous voici au 11 Octobre avec une sortie matinale et des conditions particulièrement brumeuses. Perso j'aime beaucoup ce genre d'ambiance, mais cela n'engage que moi bien sur !  :grin:

En place avant le lever du jour. Au début j'attends et je reconnais la voix du maitre de la place mais impossible de l'apercevoir !

Au bout d'un moment j'aperçois une silhouette, la séance photo peut commencer, puis le soleil percera de plus en plus à travers le brouillard 

206.

207.

208.

209.

210.

211.

212.

213.

214.

215.

216.

217.

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Benoit68

Nous qui étions habitués aux superbes lumières chaudes de fin d'après-midi et au piqué de folie !

Alors là, on change de style, tu nous as douché ... !

Mais, j'aime bien ces ambiances brumeuses du petit matin. Ces photos retransmettent bien ce qu'on vit sur le terrain.

Mes préférées :
La 211, dans la brume au milieu des biches.
La 216, avec, tout juste visibles, les herbes sèches en bas et l'arbre en haut, qui encadrent et replissent la photo.
Et la 217, où malgré la brume le fond coloré donne du "peps" à l'image.

jojo59

Bonjour Fabrice,

:shock:  :shock: Je suis toujours, et je le resterai je crois, scotché par tes images ! tout est crescendo  !!!!  208 et 215  :shock: c'est juste parfait à mes yeux. J'aurai bien aimé faire ces images  :grin:

José

fouchois

Pour ma part je préfère les dernières où le brouillard s'est un peu dissipé.

Gilles

Lucho

Superbe série avec de la brume juste comme il faut, impossible de choisir une photo plutôt qu'une autre.
La première m'a bien accroché, peut-être un peu trop centrée.
Et un beau petit harpail sur la 211.
Oui aux gaz à effet de cerf !

gjacobs

Le brouillard est dosé juste comme il faut pour qu'on voit bien les sujets! C'est superbissime!

Gauthier

canon33

Citation de: Benoit68 le 26 Février 2026, 13:48:22Nous qui étions habitués aux superbes lumières chaudes de fin d'après-midi et au piqué de folie !

Alors là, on change de style, tu nous as douché ... !

Mais, j'aime bien ces ambiances brumeuses du petit matin. Ces photos retransmettent bien ce qu'on vit sur le terrain.

Mes préférées :
La 211, dans la brume au milieu des biches.
La 216, avec, tout juste visibles, les herbes sèches en bas et l'arbre en haut, qui encadrent et replissent la photo.
Et la 217, où malgré la brume le fond coloré donne du "peps" à l'image.

Bonjour Benoit ! Et oui tu as raison je ne propose pas souvent ce genre d'image et pourtant ce sont des rendus et des ambiances que j'affectionne particulièrement mais les bonnes conditions sont assez rares chez moi pour effectuer ce style d'image ... :wink:

canon33

Citation de: jojo59 le 26 Février 2026, 15:06:49Bonjour Fabrice,

:shock:  :shock: Je suis toujours, et je le resterai je crois, scotché par tes images ! tout est crescendo  !!!!  208 et 215  :shock: c'est juste parfait à mes yeux. J'aurai bien aimé faire ces images  :grin:

José

Merci José , je suis toujours aussi ravi que tu apprécies mes propositions !  :wink:

canon33

Citation de: fouchois le 26 Février 2026, 19:40:15Pour ma part je préfère les dernières où le brouillard s'est un peu dissipé.

Gilles

Merci Gilles pour le passage et ce commentaire sur ces images !  :wink:

canon33

Citation de: Lucho le 27 Février 2026, 08:46:48Superbe série avec de la brume juste comme il faut, impossible de choisir une photo plutôt qu'une autre.
La première m'a bien accroché, peut-être un peu trop centrée.
Et un beau petit harpail sur la 211.

Merci beaucoup pour ce retour très apprécié également ! Pour le centrage de la 1 comme le sujet est quasi de face j'ai pris le parti de centrer mon sujet effectivement ... :wink:

canon33

Citation de: gjacobs le Aujourd'hui à 13:53:43Le brouillard est dosé juste comme il faut pour qu'on voit bien les sujets! C'est superbissime!

Gauthier

Merci beaucoup Gauthier pour ce retour qui me fait bien plaisir !  :wink: