Brame en terre Médocaine 2025...MAJ du 09.12.2025

Démarré par canon33, 14 Novembre 2025, 21:18:56

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour Fabrice,

Ces images d'accouplement  :shock: pris sur le vif ! c'est fabuleux ! on en veut encore et encore ! Bravo maestro  :grin:

Belle journée
José

Benoit68

Quelle série !
Toujours aussi magnifique, dans une belle lumière.  ))))

Ma préférence va vers l'image 59 du jeune cerf qui brame avec un bel alignement du cou et de la tête et une composition parfaite.

:grin:

daguet

Observer une saillie, en passant pas mal de temps aux abords d'une place de brame, c'est possible, photographier avec cette proximité et cette qualité, bravo !

Lucho

Que dire... heureusement que le forum a pas totalement planté sinon on n'aurait pas pu voir ces images magnifiques, tant techniquement que par la scène capturée, pas si fréquente (surtout quand le cerf arrive à conclure !).

Mention aussi pour la dernière. A force de le voir, et de si près, on va finir par le prendre pour un animal domestique.
Oui aux gaz à effet de cerf !

canon33

Citation de: gjacobs le Hier à 09:49:29La scène d'accouplement est magnifique, ainsi que la 59 et les quatre dernières!

Gauthier

Encore merci Gauthier pour ce commentaire et les préférences !  :wink:

canon33

Citation de: jojo59 le Hier à 10:04:16Bonjour Fabrice,

Ces images d'accouplement  :shock: pris sur le vif ! c'est fabuleux ! on en veut encore et encore ! Bravo maestro  :grin:

Belle journée
José

Un grand merci à toi également José pour ce commentaire ! Pour ce qui des images d'accouplement , malheureusement ce sont les seules images que j'ai pu faire, mais je ne me plains pas car les conditions étaient plutôt bonnes !  :wink: 

canon33

Citation de: Benoit68 le Hier à 11:16:56Quelle série !
Toujours aussi magnifique, dans une belle lumière.  ))))

Ma préférence va vers l'image 59 du jeune cerf qui brame avec un bel alignement du cou et de la tête et une composition parfaite.

:grin:

Merci beaucoup Benoit pour ce commentaire qui fait plaisir à lire ! 
En revanche sur la 59 ce cerf n'est si jeune que cela je pense , sur la suivante (60) là il s'agit d'un cerf plutôt jeune ... :wink:

canon33

Citation de: daguet le Hier à 11:31:01Observer une saillie, en passant pas mal de temps aux abords d'une place de brame, c'est possible, photographier avec cette proximité et cette qualité, bravo !

Un grand merci pour ce retour également ! Et effectivement niveau conditions de PDV on ne peut guère espérer mieux , en tout cas me concernant je n'ai jamais eu mieux ... :wink:

canon33

Citation de: Lucho le Hier à 11:37:48Que dire... heureusement que le forum a pas totalement planté sinon on n'aurait pas pu voir ces images magnifiques, tant techniquement que par la scène capturée, pas si fréquente (surtout quand le cerf arrive à conclure !).

Mention aussi pour la dernière. A force de le voir, et de si près, on va finir par le prendre pour un animal domestique.

Un grand merci également ! pour l'accouplement c'est seulement la deuxième fois que j'arrive à saisir cette scène , mais la première fois il faisait bien sombre donc pas optimales comme conditions. Quoiqu'il en soit j'ai la sensation d'avoir vécu des instants privilégier , ce n'est pas tous les jours c'est certain !

Je t'assure qu'il n'est pas du tout domestiqué  :mrgreen: , j'ai d'ailleurs d'autres images avec d'autres cerfs et avec bien plus de proximité , mais ce sera l'objet d'une autre MAJ... :wink: