Brame en terre Médocaine 2025...MAJ du 19.11.2025

Démarré par canon33, 14 Novembre 2025, 21:18:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

canon33

Citation de: Benoit68 le Hier à 08:05:55
Citation de: canon33 le 18 Novembre 2025, 20:21:56
Citation de: Benoit68 le 18 Novembre 2025, 13:29:35Encore une question "technique" Fabrice : est-ce que tu photographies à main levée, ou bien sur monopode ou bien sur trépied ?
Bonsoir Benoit , je suis tout le temps sur trépied avec rotule pendulaire , ce serait trop compliqué à main levée vu le poids du couple boitier + objectif ... :wink:
Merci pour ta réponse Fabrice.
Oui, c'est vrai qu'à main levé, vu le poids de l'objectif, c'est difficile.
Et puis, à main levée, il y aurait beaucoup de mouvements du couple photographe-objectif, qui seraient vite repérés par les animaux.
Alors que sur trépied tout est statique, on peut viser avec l'écran arrière et donc la tête ne bouge pas.

Je me doutais bien de ta réponse, mais qui sait chacun a sa méthode et on est étonné parfois.


Bonsoir Benoit , oui tu as tout à fait raison , chacun à sa façon de procéder , mais perso c'est le trépied pour exactement les raisons que tu as cité... :wink:

canon33

#26
Bonsoir à toutes et à tous !

Nous voici le 20 octobre , toujours le tout début de cette belle période, pas beaucoup d'activité pour le moment. Un court passage du pépère ce soir là ...Toujours cette impressionnante grosseur malheureusement...


16.



17.



18. Petit regard vers la lentille.




deux jours plus tard , soit le 22 octobre...Le maitre des lieux est toujours là , mais un jeune fera son apparition sous une pluie fine...Je verrai ce dernier toute la période ...


19.



20.



21.



22.



23.



24.



25.



26.



27.




Merci pour votre passage !

Fabrice,

Benoit68

Magnifique suite !

Par contre quand tu écris "Nous voici le 20 octobre , toujours le tout début de cette belle période" est ce que ça ne serait pas une faute de frappe et tu voulais dire le 20 septembre ?

Que des belles images.
J'aime bien la série 16, 17, 18 avec peu de lumière, qui donne une ambiance plus mystérieuse que celles en pleine lumière.

Après, l'image 19 en format carré, avec une belle lumière et le pépère majestueux, est superbe.
Le format carré lui va bien.

Et puis, les images 23 à 27 du jeune cerf avec son beau pelage brun et en fond la forêt en bokeh bien fondu, sont magnifiques.

Bref, tu nous gâtes, comme chaque année à la période de brame !

 :grin: 


Benoit68

#28
Et j'oubliais, l'image 27, la pluie bien visible, donne un vrai + à cette image.

 :grin:

gjacobs

Cette mise à jour est superbe également!

Gauthier

daguet

De belles images! J'aime bien la 17 avec le faon.
 

Lucho

Mention aussi pour la 19 et pour ce jeune prometteur.

Je ne sais pas si c'est une particularité locale, on dirait que là-bas les cerfs portent des bois peu fournis, ce qui n'enlève rien à leur beauté, je dirais presque : au contraire !

Etonné aussi par les dates indiquées, dans pas mal de régions je pense qu'au 20 octobre c'est plié, ou du moins dans la phase bien bien finissante.
Oui aux gaz à effet de cerf !

HYLA

#32
Même réflexion pour moi, des petites ramures sur tous les cerfs : on en avait déjà parlé les années précédentes, par contre tu ne nous avais pas encore montré de cerf ( image n° 15 ) présentant une oreille avec ce qui pourrait être la trace d'un arrachage de boucle. Peut-être que les gestionnaires des chasses des alentours ont décidé d'apporter du sang neuf ? Une investigation de ta part permettrait de confirmer un éventuel lâcher de cerfs, ce que j'ai déjà vu plusieurs fois en forêt domaniale ( Perseigne 72, Ecouves 61, Beaumont 27 ) et ailleurs plus ou moins régulièrement, et encore plus fréquemment après la tempête de 1999, où beaucoup de cerfs s'étaient échappé d'enclos quand les arbres se sont couché sur les clôtures.