Les beaux montagnards + MAJ du 19.03 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 02 Novembre 2025, 10:32:36

« précédent - suivant »

canon33

Bonjour Alain , quelle belle suite avec de superbes scènes ; le cerf couché , des espèces qui cohabitent,  cette interaction avec la biche , c'est top ! Et quel beau sujet vraiment ! Mon tiercé ; 158 , 160 et 161 ... :wink:

Lucho

Beaucoup de lumière sur cette série, pas facile.

La 159, impressionnant quand il redresse la tête ce cerf.
Oui aux gaz à effet de cerf !

gjacobs

Très belles scènes de vie! J'aime beaucoup la sieste collective et les moments de délicatesse!

Gauthier

jjp1954

Préférence pour cette sieste collective qui sort de l'ordinaire ;)
Jean-Jacques

blizzardbeast

Merci à vous canon, Lucho, Gauthier et Jean-Jacques...

Benoit68

Une belle série de scènes de vie en toute quiétude, avec les siestes et la coexistance avec les chamois.

Un + pour l'image 163 avec cette attitude d'alerte où le cerf a vu quelque chose au loin.  ))))

:grin:

blizzardbeast

blizzardbeast

Suite des opérations...

164 le cerf descend

165 il a vraiment vu quelque chose

blizzardbeast

Les animaux ne tardent pas à s'enfuir...quelques minutes plus tard, un quidam arrive sur les lieux...j'aurais passé cinq bonnes heures en compagnie de ce groupe d'animaux. Comme souvent, le charme a été rompu brutalement...
Il est encore tôt dans la soirée et je décide d'aller m'installer ailleurs. Rien ne bouge, je redescends avant la nuit. Plus bas, il y a des animaux dans une clairière.

166 le cerf présent est le quatorze cors que j'avais vu le matin

octobre touche à sa fin, ce matin là je vais démonter mon affût en compagnie de ma fille. On fait un tour avant d'aller vers l'affût. En descendant dans la clairière, un cerf fait la sieste dans un coin.

167 c'est le huit cors bien connu. Je constate qu'il a un andouiller cassé depuis la dernière fois que je l'ai vu.

blizzardbeast

168 dans son environnement.

169 après un bon moment, il ouvre un œil

blizzardbeast

170 il se lève et prend la direction de la forêt

171 dernière vision avant qu'il ne disparaisse...

Mon brame se termine donc. Je remercie les quatre ou cinq personnes qui ont commenté régulièrement ce fil, c'était un plaisir.