Les beaux montagnards + MAJ du 21.02

Démarré par blizzardbeast, 02 Novembre 2025, 10:32:36

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Le lendemain je reste en forêt. ça ne donnera rien au niveau cerf...

Le jour d'après, je monte à nouveau de nuit sur le passage. Je m'installe et j'attends...

143 un jeune huit cors arrive sur le passage

144 il s'avance

blizzardbeast

Il y a quelques animaux dans les pentes. Je les surveille car je sais qu'il est possible qu'ils viennent vers moi. Après quelques heures, ils sont couchés et semblent tranquilles.
Là où ils sont placés, l'approche est possible. Je recule donc pour monter dans la pente à couvert. A mi pente, je reviens vers le bord de la combe pour voir où ça en est, je constate que les animaux se sont levés. Une biche et un petit cerf viennent en direction de la combe mais ils sont très haut. Il y a encore un grand cerf dans les pentes. Je repars discrètement en arrière et je reprends ma montée pour aller vers le passage du haut.
J'y arrive, je viens guigner au bord de la combe, il n'y a rien. Je peux m'installer.
La biche sort en face de moi. Elle vient dans la combe mais elle encore très haut.

145 le cerf arrive à son tour

146 c'est un huit cors assez jeune

blizzardbeast

147 il s'élance pour rattraper la biche mais il continue de monter

148 il la serre de près

gjacobs

Cette mise à jour est bien belle!

Gauthier

Benoit68

L'image 142 est très belle avec la forêt au loin en bokeh bien fondu.

A ce propos, ça doit être difficile d'obtenir de beaux bokeh dans ces fortes pentes car il y très peu de distance entre le cerf et l'arrière plan.

Et après j'aime beaucoup les images 145 et 146 avec ces ambiances minérales où il y a plus de rochers que d'herbe.
C'est très inhabituel et exotique pour des "gens de la plaine" comme moi.

:grin:

Lucho

142 aussi pour moi dans cette série, pour les mêmes raisons.
Oui aux gaz à effet de cerf !

canon33

Bonjour Alain , toujours de belles images bien représentatives de cette période !
Comme mes camarades j'apprécie beaucoup cette 142 ! La 143 n'est pas en reste non plus , belle posture, il semble fier ! Et pour finir mon tiercé je prendrai aussi la dernière avec la présence de la biche !  :wink:

blizzardbeast

Merci à vous Gauthier, Benoit, Lucho et canon...

blizzardbeast

149 le cerf serre la biche de près. Ils passent en dessus de moi et disparaissent.

Maintenant, il faut que le grand cerf arrive...le temps passe, rien ne bouge. Il est peut être descendu dans la combe. Je redescends un peu pour voir plus bas dans la combe...

150 il est bien descendu. C'est un quatorze cors que je connais

blizzardbeast

Je décide de traverser et d'aller voir s'il y a encore quelque chose dans les pentes. Je passe un moment avec un groupe de chamois avant d'aller voir un endroit. Juste avant d'y arriver, il y a des animaux plus bas. Je vois qu'il y a un cerf. Je m'arrête et je rampe derrière un petit groupe de mélèzes...

151 le cerf est un grand quatorze cors que je connais bien

152 la plongée est très importante mais je ne peux pas bouger

blizzardbeast

152 il se nourrit

153 il est vraiment très calme

blizzardbeast

154 c'est un bel animal

155 il regarde vers le haut

Benoit68

Une belle suite dans la montagne, avec des conditions de prise de vue difficiles pour le photographe !

Mais, cela donne des images non conventionnelles, qui illustrent bien la difficulté du terrain.

:grin:

Lucho

Effectivement un bel animal ce grand cerf avec des bois impressionnants, qu'on voit très bien avec la plongée.
Oui aux gaz à effet de cerf !

jjp1954

Belle proximité sur ces dernières
Jean-Jacques