Les beaux montagnards + MAJ du 07.02

Démarré par blizzardbeast, 02 Novembre 2025, 10:32:36

« précédent - suivant »

blizzardbeast

blizzardbeast

Fin de cette journée...

125 coup de flehmen derrière la biche qui regagne la forêt

126 il baille

blizzardbeast

127 il se retourne pour un dernier regard...

le lendemain, ma fille m'accompagne pour la journée. Malheureusement, même si nous avons fait quelques observations lointaines, ça ne sera pas une grande journée à ce niveau là. Qu'importe, nous aurons passé une belle journée dans la montagne.
Un jour off :wink: et un après midi sous tente affût bredouille plus tard, je suis remonté de nuit pour aller affûter sur mon passage. A peine suis je arrivé qu'un cerf arrive aussi. Il fait encore nuit et il est difficile à distinguer. Il monte et disparait. Je m'installe convenablement.
Le jour pointe, un groupe d'animaux passent plus haut.

128 un jeune dix cors se découpe sur l'horizon

blizzardbeast

129 c'est ensuite un grand dix cors que je connais qui arrive. C'est peut être lui que j'ai vu en arrivant. Il était déjà dans le coin l'an passé. Il était déjà dix cors mais il a pris de la masse...

130 il marche sur l'arrête

blizzardbeast

Il y a là quelques biches, le grand dix cors et deux jeunes cerfs. Les deux jeunes sont les premiers à réapparaitre dans la grande pente d'herbe derrière moi. Les biches avancent, suivies par le dix cors. La meneuse s'arrête et regarde de manière prononcée le bas de la pente. Je ne sais pas ce qu'elle a vu mais elle fait demi tour et les autres la suivent. Sauf les deux jeunes cerfs qui avaient disparus plus haut et n'ont rien remarqué.

131 plus tard, le plus joli des deux, un douze cors, ressort et descend dans la pente

132 il s'y attarde un moment

Lucho

Superbe composition sur la 127.

Et toujours aussi captivantes les ombres sino-valaisannes.
Oui aux gaz à effet de cerf !

canon33

Bonjour Alain , bien belle suite , j'aime beaucoup cette 127 aussi , j'apprécie ce genre de rendu avec le sujet dans la lumière avec un fond sombre.
Les ombres chinoises font toujours leur effet et sont bien belles également ! Et quoiqu'il en soit, toujours de beaux animaux dans un beau décor dans tes propositions !  :wink:

Benoit68

Encore une très belle série avec les trois ombres chinoises bien réussies.

Mes préférées sont les images 125 et 126 dans la clairière avec la forte pente. Elles montrent bien le coté montagnard de ton secteur.

:grin:

jjp1954

Merci pour ta réponse (taches)

Préférence pour la dernière (132) dans la pente
Jean-Jacques

blizzardbeast

Merci à vous Lucho, canon, Benoit et Jean-Jacques...

gjacobs

J'ai aussi un faible pour la dernière qui est bien belle!

Gauthier

blizzardbeast

blizzardbeast

Le jeune 12 est descendu. L'autre doit être encore en haut. Je décide de monter, je n'ai jamais été de ce côté là...

133 je retrouve mon petit 10 cors qui roupille

134 brame couché

blizzardbeast

135 il se lève et brame encore

il monte ensuite et continue de rentrer vers l'intérieur de la vallée. Moi, je vais aller dans l'autre sens. Quand elles sont visibles, je m'arrête pour étudier les pentes. Il y a des cervidés dans une zone où l'approche est possible.
Je dois traverser la grande combe où il y a pas mal de chamois. Je vais m'attarder un peu avec eux. Arrivé de l'autre côté, je vais sortir sur un passage qui surplombe l'endroit où j'ai vu les cervidés. Je m'arrête pour poser le sac et m'équiper, je vais faire les derniers mètres en rampant. Juste avant d'arriver sur la crête, je vois des bois qui pointent...merde, un cerf arrive droit sur moi. Je me retourne et prépare l'appareil. C'est un jeune mais dès qu'il arrive en haut de la pente, ses yeux se posent sur moi. Il est à quelques mètres et ne sait pas trop ce qu'il voit mais il fait tout de suite demi tour. Je me dis que c'est foutu. Je rampe quand même jusqu'au bord.
Le jeune cerf descend, les autres animaux sont toujours là, certains sont même couchés. Tout n'est pas perdu...

136 le grand dix cors du matin est là

blizzardbeast

137 il vient bramer au milieu des biches et des faons

138 il les prend en chasse

blizzardbeast

139 il poursuit une biche et son faon en jouant de la langue

140 la biche descend, suivie de près

Benoit68

Citation de: blizzardbeast le Aujourd'hui à 17:15:10Je m'arrête pour poser le sac et m'équiper, je vais faire les derniers mètres en rampant.

Waouh!! Tu fais des approches très sportives !

Les images 133 et 134 sont très belles et originales avec les hautes herbes sèches juste sous la crête.  ))))

Puis de 135 à 140, de superbes images dans la pente et la grosse rocaille, une vrai ambiance de haute montagne aride.

:grin: