Les beaux montagnards + MAJ du 25.11

Démarré par blizzardbeast, 02 Novembre 2025, 10:32:36

« précédent - suivant »

Benoit68

Superbe suite, avec de magnifiques contre-jour.

Et la dernière, l'image 38 du quatorze cors dans une légère brume, mais qui n'empêche pas le soleil de passer un peu, elle est tout simplement superbe avec ce bel environnement montagneux.  ))))

:grin:

DL65

Les hauts sont habités par de très beau cerfs, que tu mets admirablement bien en valeur

Didier

canon33

Bonjour Alain , c'est une belle MAJ à nouveau et toujours cet environnement et ces sujets magnifiques ! Comme souvent j'apprécie beaucoup les ombres chinoises !
Ces deux 14 cors sont vraiment superbes également ! j'aime beaucoup la dernière !  :wink:

Lucho

Pas mieux que les collègues, la série en contre-jour est superbe, les 14 en imposent et la dernière met bien en valeur le cadre, on croirait presque que le cerf a trouvé un coin presque plat.
Oui aux gaz à effet de cerf !

blizzardbeast

Merci à vous Benoit, Didier, canon et Lucho...

Citation de: Lucho le 22 Novembre 2025, 11:04:58on croirait presque que le cerf a trouvé un coin presque plat.
Presque...mais c'est tout relatif :mrgreen:

gjacobs

Des conditions difficiles, mais avec de belles ambiances!

Gauthier

blizzardbeast

blizzardbeast

Le lendemain, je vais me mettre en planque en lisière d'une petite clairière à la pointe du jour. J'y reste plus ou moins deux heures et à part un ou deux raires, c'est très calme.
Je me dirige ensuite vers la clairière magique, je reste un moment en dessus de l'affût dans le trou qui est en haut à droite depuis l'affût. Le brouillard plombe la visibilité et les vaches sont dans le secteur.
Je descends vers l'affût, ça brame plus bas dans la forêt. En dessous de l'affût, la forêt est assez clairsemée. Je vais me mettre en planque contre un arbre. Les raires se rapprochent, il est tout près...finalement, il surgit du brouillard et vient se frotter contre un petit sapin...

37 c'est un douze cors irrégulier

38 il laboure le sol

blizzardbeast

39 il brame

40 il s'avance et brame encore

blizzardbeast

41 brame de face

42 il s'attaque à un autre petit sapin

blizzardbeast

43 il brame encore

44 il est descendu dans la forêt. Quelques minutes plus tard, ça brame derrière moi. Le douze cors est remonté...

Lucho

Très belle série, avec le brouillard, des arbres et des comportements de brame.

40 et 41, ils sont bien beaux ces raires qui montent dans la brume.
Oui aux gaz à effet de cerf !

DL65

Ambiance particulière dans le brouillard qui n'est pas désagréable mais c'est la réalité des temps

Didier

Benoit68

Superbe série avec le brouillard et l'obscurité qui donnent une touche mystérieuse à ces images.

:grin: 

gjacobs

Chouette ambiance, on a le sentiment que tu es tout proche aussi!

Gauthier

canon33

Bonsoir Alain, sacrément belle cette MAJ ! Juste magnifique cette ambiance avec le brouillard, j'adore !

J'ai une belle préf pour la 41 avec ce brame de face , la puissance et la prestance qu'il dégage ! Mais toutes ces images nous montrent de belles attitudes et de beaux comportements de cette période !  :wink: