d80 ou d70

Démarré par christph, 17 Septembre 2006, 11:50:06

« précédent - suivant »

christph

Bonjour
je possede  un olympus e10,et un nikonf 80 ,aveccommeobjectifun 24/70 sigma,et un135/400 sigma.
Je garde mon f80 car je suis encore attaché à l'argentique , mais  je pense acheter un d70 ou un d80
comme boitier numérique ,que choisir?
En fait j' ai laissé tomber  la chasse photo ily a une dizaine d'année,faute de temps,mais ma passion est toujours la ,alors je retourne sur le terrain. fhfh

cerfsdeloise

je possede un D70 dt je suis tres content, mais j'ai regardé la fiche technique du D80, mis a part le fait qu'il fait un peu fragile et qu'il utilise des cartes SD (et oui je suisen CF avec le D70)
s'est un boitier tres interresant de part son capteur de D200 ( 10.2m pix) et de part son prix (envi 960e chez certains marchandsparisiens et sur internet)
voila dc je te conseillerai de prendre le D80!!!
a bientot et bonne chance
jean

nica

hum, prendrais qd même un D 80, rapport au trou de serrure du D 70... Amitiés

Cl@ude

comme nica : la visée du d70 est... nulle ! Rien que pour ça j'opterai pour le D80... sans parler du reste !
a+  8)
Claude

christph

Merci
Je vais surement opter pour un f80 ,reste à savoir si mon 135/400dapo sigma est compatible, si je ne me trompe pas, avec le rapport je serais en 200/600?

Bob leponge

Citation de: christph le 17 Septembre 2006, 18:00:20
Merci
Je vais surement opter pour un f80 ,reste à savoir si mon 135/400dapo sigma est compatible, si je ne me trompe pas, avec le rapport je serais en 200/600?

oui c'est cela. le rapport de converstion est de x1.5 comparer a un argentique quand a la compatibiliter je ne sais pas.

julien

cerfsdeloise

tt a fait christph!!! cela te fait un 200-600, c pas super ca!!!
a bientot jean

Clement

Le D80 sans hésité le D70 est une m.... :? :mrgreen: mais ça fait quand même des photos :mrgreen:

Bob leponge

:shock: merde comme meme pas, il a des defaults mais tous les numeriques aussi...

nikon n'a toujours pas corrigé le default du chauffage des circuits d'alimentations du capteurs.. :?

ce probleme est amoindris sur le d200 mais il reste toujours des traces infrarouges aux coins hauts un peu au centre haut et parfois en bas a droite....

ne pas exeder plus de 5 minutes de poses. uy8

Hervé

Citation de: Clement
Le D80 sans hésité le D70 est une m.... :? :mrgreen: mais ça fait quand même des photos :mrgreen:

Enfant gâté !
Cordialement.

Hervé

DCr

Citation de: Clement le 18 Septembre 2006, 21:10:54
C'est dur, j'ai un D70 et franchement je trouve pas que j'ai une m.... entre les mains ni que les images que j'en tire sont m....que :mrgreen:;  Mais notre société de consommation s'organise pour  qu' il y ai tjs mieux et que tout est fait pour nous rendre insatisfait mais cela est une autre histoire...
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Ptit Louis

sans compter qu'avec l'apparition du D80, le D70s risque d'être bradé dans (très) peu de temps...
est-ce que la (grosse) différence de prix se justifiera?

michel74

D200, je t'aime et je te hais !

J'avais fondé pleins d'espoirs sur ce nouveau boitier et finalement, au vu du résultat pur, je suis très déçu mais je l'ai utilisé dans des conditions de lumière limites... au cours d'un trek au Nord Pakistan, côté agrément d'utilisation, net progrès par rapport à un D70 (j'en ai eu deux) commandes très bien faites  et claires, pas de sélecteur qui se met en M au lieu de A (D50 70 80) par frottement, viseur en progrès mais pas encore au top (95%) utilisation des anciens Nikkor etc
Ce qui ne me plait pas , c'est le niveau de ce foutu capteur Sony toujours aussi mauvais avec ces hautes lumières cramées à 1 ou 2 IL les couleurs pas très fidéles, il faut faire nombres d'essais dans les menus pour avoir "ce qui nous plait" pour moi, des tons à l'Ekta et non ce qui semble à la mode des tons K64 ou Fuji Velvia, obligation de shooter en raw pour la qualité et le post traitement, bonjour les heures devant l'écran pour corriger, enfin la taille des fichiers, mieux vaut quelques disque suppl sinon, ou mettre tout ces CD de sauvegarde ? sur des DVD, dans 10 ans, y a plus rien !
Une derniére critique au sujet de la consommation, les nouvelles batteries 1600 mah (les anciennes EN EL3 ne sont PAS compatibles) ne tiennent que 3 à 400 photos sans écran qui s'affiche après PDV et avec autofocus, il semblerait que ce soit le fait d'allumer et d'éteindre l'apn qui ferait vider les batteries ! à tester...
Voilà, j'ai vidé mon fiel sur le progrès photo et plus je vais, plus j'ai envie de tout vendre et de reprendre mes dias ou négas et enfin pouvoir, ou garder ce qui est bon ou jeter ce qui est nul, à moins que Mr Nikon repense enfin ses capteurs (ce n'est pas demain la veille vu qu'il fabrique les machines pour les construire chez Sony !)
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi