Oh le gros chat !!! MAJ gros plan...

Démarré par Mig63, 09 Septembre 2006, 11:04:49

« précédent - suivant »

Mig63

Je ne résiste pas à vous mettre cette photo. Le but de celle-ci n'est pas de montrer la plus belle photo de Guépard, car elle en est loin, mais de partager avec vous un TRES gros moment du trip.

Alors que nous observions une femelle de Guépard, celle-ci a décidé de prendre le toit du 4x4 comme promontoire pour regarder aux alentours. J'étais alors assis aux places avant et avais la queue du Guépard qui balancait juste devant les yeux... Le palpitant battait à fond !!!  :mrgreen: :mrgreen:

Après quelques minutes, je suis passé derrière et ai fait quelques clichés dont celui-ci, bien-sur non recadré, avec un 24-70mm. Un Guépard à 2 mètres, cela ne s'oublie pas !!!

En espérant que ce récit n'aura pas été trop long !!!

Miguel, qui revit en mettant cette photo sur le forum un grand moment !!!
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

hamir

Clement

clm

Je savais pas qu'il existait un 24-70 avec stabilisateur  :mrgreen: Pas trop tremblé apparemment  :)
Quel beau chat :)
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

kramer

Heureusement qu'il n'avait pas la chiasse...
Hulot président!

dugnon

Sympa la petite histoire. Un superbe moment que t as passe tu t en rapelleras longtemps a mon avis!
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Mig63

En voilà une seconde en poussant le 24-70 à fond !!!! Comme quoi pas besoin de 500mm pour faire du gros plan  kc

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Mig63

Et à ce moment lorsqu'elle a tourné la tête pour me ragarder, je n'étais pas bien rassuré derrière mon petit boitier... Je me disais, elle se lève et d'un bond elle est sur moi !!!! Arghhhhhhh  :mrgreen: :mrgreen:

Miguel.

Acipiter

dugnon

Les 2 dernieres sont superbes ! Elle a l air encore assez jeune.
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

bouguy

On dirait que c'est son job à ce guépard ( magnifique) : faire palpiter les safaristes !
T'as eu de la chance, ça aurait pu être un éléphant à la place ! jururur  :mrgreen:
Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Elfwind

J'aurais beaucoup donné pour être à ta place.
Bravo pour ces photos  :)
Didier

fragarien

Et t'as pensé au flash en fill-in avec diffuseur pour compenser le fond  :?:  rytyt

Tu me déçois  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Super rencontre je t'envie

GYPAETE MYOPE

Jacky et Léo m'on raconté cette scène,ils etaient avec toi à ce moment là?
En tout cas ils ne m'ont pas montré d'image de la scène.Beau reportage.

Mig63

Citation de: GYPAETE MYOPE le 10 Septembre 2006, 09:03:58
Jacky et Léo m'on raconté cette scène,ils etaient avec toi à ce moment là?
En tout cas ils ne m'ont pas montré d'image de la scène.Beau reportage.

Non ils étaient dans la seconde voiture... Par contre si tu leur demande, ils doivent avoir des photos de la voiture avec le Guépard dessus.
J'en ai bien quelques-unes, mais elles ne sont pas de moi, donc je ne me permet pas de les mettre sur le forum...

Miguel.

Mino

ca devait etre un super moment
j'ai post traiter la premiere que je trouve tres original pour faire plus ressortir ce magnifique felin. si cela ne te conviens pas je l'enleve de suite...

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

GYPAETE MYOPE

Je propose qu'on confie nos post traitements à Mino.Quand je vois ce que tu fais,j'ai honte de mes bidouillages!

Mig63

D'accord avec toi Gypa... Par contre ce qui serait bien, c'est que Mino nous explique un peu ce qu'il a fait...  :wink:

Miguel.

scolopax

Ah ! Oui, un petit cours sur le traitement appliqué serait des plus profitable pour le débutant que je suis ...

Un grand merci d'avance !

Scolopax

Reg

CitationLe but de celle-ci n'est pas de montrer la plus belle photo de Guépard, car elle en est loin

Peut-être, je ne discuterais pas la dessus, mais sur le toit de la voiture avec l'orage dans le fond, je trouve qu'elle est quand même canon ta photo et je me demande si je ne la préfère pas aux portraits qui sont ma fois fort sympathique...

Mino

Citation de: Mig63 le 10 Septembre 2006, 12:52:25
D'accord avec toi Gypa... Par contre ce qui serait bien, c'est que Mino nous explique un peu ce qu'il a fait...  :wink:

Miguel.

merci du compliment GYPA
pour Mig63 en faites comme expliquer sur plusieur post difficile de faire tuto tellement je travaille sur plusieur couche pas facile a expliquer par ecris. en faites pour en arrivée la j ai du faire plusieur stage chez nikon france que je remercie d'ailleur "faut dire que c'est pas donner ce stage" :mrgreen:je ne suis pas tres doué par ecris comme vous avez pu vous en apercevoir au niveau de mes nombreuses fautes d'hortographe... :mrgreen: :mrgreen:et il faut aussi savoir que chaque photo a ca particularité traitement special pour chaque photo. je ne fait jamais de post traitement en lot. j'essaierais de faire un tuto un de ses 4 promi.

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Luc Patureau

Superbe expérience et très belles photos. J'aime beaucoup celle ou elle te regarde .... En écoutant bien en entend battre ton palpitant !!!

A+
Luc

fragarien

En fait y avait pas besoin de flash  :shock: :shock:

La retouche est géniale, et la photo qui en sort est FABULEUSE  )))