Fils photo de Winterfall- maj 02/10- cincle

Démarré par Winterfall, 03 Août 2025, 13:59:24

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour,

Beaucoup de travail pour nous présenter de très belles PDV, un peu trop peut-être, effectivement le curseur saturation a été poussé un peu loin !

José

Winterfall

Citation de: jojo59 le 24 Septembre 2026, 10:10:25Bonjour,

Beaucoup de travail pour nous présenter de très belles PDV, un peu trop peut-être, effectivement le curseur saturation a été poussé un peu loin !

José
Merci de ton retour, c'est étonnant sur la saturation ca je n'augmente quasi pas ce curseur. Je joue plus avec les points blancs et noirs, mais je comprends ta remarque. Chacun ses goûts

ROMU

Citation de: Winterfall le 24 Septembre 2026, 10:34:44
Citation de: jojo59 le 24 Septembre 2026, 10:10:25Bonjour,

José
Merci de ton retour, c'est étonnant sur la saturation ca je n'augmente quasi pas ce curseur. Je joue plus avec les points blancs et noirs, mais je comprends ta remarque. Chacun ses goûts
j' ai  2 écrans à la maison un calibré hardware, l'autre non calibré.
Il y a une sacrée différence de saturation selon si je regarde sur un écran ou sur l'autre. ( le calibré me donne des couleurs plus justes dans ton cas ;-) )
-------------------Nos regards sur la nature avec un œil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.com

jojo59

Bonjour,

Peut-être alors diminuer un peu les noirs, mais c'est flagrant c'est très saturé sur mon écran en tous cas !

José

gjacobs

La 132 et la 134 sont top!

Note: il n'y a pas que le curseur saturation qui peut jouer sur la...saturation: une sous-exposition remontée va avoir un peu le même effet, par exemple. Et une surexposition rabaissée va donner des couleurs moins saturées.

Gauthier

alain33

Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 200-800 + tamron 150-600mm g2

Winterfall

Je continue avec la chevêche d'Athéna
136.
137.

Winterfall

Je pense que la chouette a passé la nuit a faire la bamboula, le réveil est difficile  :grin:
138.
139.

gjacobs

J'adore leur regard mi-désabusé, mi-mécontent...! :mrgreen: A part le bleu un peu trop agressif, la série est extra!

Gauthier

ROMU

Belle mise à jour.

Sur la 137 elle pas l'air commode et en effet lendemain de grosse fête sur la 138 .
-------------------Nos regards sur la nature avec un œil dans le viseur-----------------

Winterfall

Merci des retours, oui j'ai un peu approfondi le bleu du ciel, j'ai choisi un bleu royal pour la venue du Pape  :grin:

140.
141.

Winterfall

L'an dernier, alors que je photographiais le blongios, celui ci c'est mis en chasse d'un lézard. L'environnement n'est pas très joli et la lumière assez dure mais c'est pas tout les jours que j'ai la chance de voir ce minuscule héron chasser. Sur la 2nde photo, il trempait régulièrement le lézard dans l'eau, comme pour le nettoyer. si quelqu'un a un explication de ce comportement, je suis preneur

142.
143

ROMU

belle mise à jour, peut être essayait-il de noyer le poisson ...  euh le lezard  uy8

Winterfall

Merci de ces retours.
Une fois le lézard englouti le blongios se pose quelques instants sur une branche (145), puis se remet en chasse (146)
145.

Winterfall

Autres lieux autres jours, la chouette guette à l'aube, le jeune rouge queue apprend à chercher à manger
147.
148.

gjacobs

Ces mises à jour sont extra! La dernière est superbe!

Gauthier

emvri

c'est toujours un plaisir de parcourir ce fil

ROMU

Winterfall

Merci pour vos commentaires élogieux.
Une image d'un chevalier sylvain et d'une poule d eau en fin de journée
149.
150.

Winterfall

Et deux jeunes grèbes huppés
151.
152.

gjacobs

J'ai un faible pour la 150 et la 151 dans cette mise à jour!

Gauthier

ROMU

Winterfall

Merci des deux retours. Changement de lieu et d'ambiance. L'an dernier, je prospectais sur le territoire des cerfs lorsque j'ai vu un groupe de pinson du nord. Il neigeait à ce moment là:
153.
154.

Winterfall

jojo59

Bonjour,

De très belles ambiances sur ces dernières PDV ! le pinson du Nord parfois très nombreux sont de jolis oiseaux colorés qui ne manquent pas d'intérêt !

José