Le mal aimé ! MAJ du 04/06 les dernières images de Goupil.

Démarré par jojo59, 26 Mai 2025, 13:55:02

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour,

Mal considéré, éliminé, massacré, le renard est un magnifique animal, intelligent, rusé, qui fait la joie du photographe animalier ! ici lors de la floraison des colzas

Belle journée à tous,

1

jojo59

gjacobs

Elle est bien sympa, cette dernière! L'assombrissement du ciel est un peu fort à mon goût.

Gauthier

Baussant

Bonjour José,
Deux très jolis tableaux à la composition joliment orchestrée, top !  8)
L' émotion nait de l' attente

mumu

Ça commence fort joliment avec ces superbes photos d'ambiance  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Isab44

Bonjour, José

Superbe ces images. J'aime le fait du plan large qui nous permet de voir le renard dans son environnement, lequel est vraiment beau. J'apprécie ce contraste entre le 1er plan, très froid, et le 2nd très lumineux avec le colza. La 2ème image est ma préférée, avec ce troisième plan où on discerne la brume et la pie (?), qui accompagne le renard, est un plus. ))))     
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

jojo59

Citation de: Isab44 le 28 Mai 2025, 18:01:37Bonjour, José

Superbe ces images. J'aime le fait du plan large qui nous permet de voir le renard dans son environnement, lequel est vraiment beau. J'apprécie ce contraste entre le 1er plan, très froid, et le 2nd très lumineux avec le colza. La 2ème image est ma préférée, avec ce troisième plan où on discerne la brume et la pie (?), qui accompagne le renard, est un plus. ))))     

Bonjour Isa,

Merci pour ton passage sur ce fil et ton avis commenté,

Les plans larges mettent en avant le biotope dans lequel l'animal vit. Le plan large est préférable quand le sujet apparaît petit dans l'image. La prairie en partie gelée par un froid glacial nocturne donne cette couleur bleutée, effectivement en fort contraste avec le jaune du colza en second plan.
Oui, c'est une pie à côté du renard, il est vrai que cela donne un plus, c'est très bien analysé  :grin:

Belle journée
José

den7

J'aime beaucoup ces tableaux où l'environnement si esthétique à la part belle tout en mettant en valeur le sujet.

jojo59

Bonjour et merci à vous cinq,

"Mon petit marais" réserve parfois de belles surprises. Ce renard bien discret, photographié à l'aube se faufilait bien discrètement dans les herbes hautes !

Belle journée
José

3

jojo59

jojo59

Baussant

Bjr José,
Une fois encore tu parviens, malgré cet environnement, à apporter de l'élégance dans tes images : ce renard, au pelage détrempé avec ce foisonnement d'herbes est du plus bel effet  uy8
L' émotion nait de l' attente

den7

Effectivement il y a de la maîtrise avec cet environnement.

Belles images.

gjacobs

Discret, mais bien humide! Extra!

Gauthier

jojo59

Bonjour et merci à vous,

Les dernières images de ce maître goupil !

Belle journée
José

6

jojo59

jojo59

marc 17

thieum

gjacobs

Bien jolie suite, la dernière tout particulièrement!

Gauthier

den7

A nouveau un sujet de choix particulièrement bien mis en image.