Une histoire de squat

Démarré par Baussant, 09 Mai 2025, 15:14:35

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour,
Il y a quelques jours me voilà parti pour vérifier si trois de «  mes » loges sont bien occupées. Bingo ! Elles le sont toutes : 2 par des Pics épeiches et 1 par de la Sittelle torchepot.

Sur le chemin du retour, je décide d'observer une autre loge que je connais bien et qui n'était pas, jusque là , occupée. Surprise en découvrant qu'un couple de Pic Mar est présent : Madame est même déjà dans le logement.

Ni une ni deux, le lendemain, je décide d'affûter sur cette espèce ( assez peu fréquente dans cette forêt un peu trop jeune - Le Pic Mar aimant les vieilles forêts ) le téléobjectif pointé sur la loge aperçue la veille.

Trois heures plus tard, aucune activité ne vient perturber mon attente. Je commence à douter de leur présence...

Deux heures plus tard, je comprends enfin pourquoi ce couple de Pic mar a renoncé à s'installer dans cette loge. Grand bien leurs fassent au vu de celle qui occupe désormais les lieux !!

Image 01

L' émotion nait de l' attente

Baussant

L' émotion nait de l' attente

gjacobs

daniel63

waouh, superbes photos de cette martre, j'ai eu le cas il y a 3 semaines d'une loge de pic mar qui a été squattée par les étourneaux, les boules  :evil:

alainadrien

superbe,je comprends les pics !

jojo59

Bonsoir Christophe,

C'est génial  :shock: quel échange de regard sur la première image ! tu as vraiment bien fait d'attendre ! bravo à toi Christophe, j'adore  uy8

Belle soirée
José

fouchois

Géniales images, ca vallait l'attente !

Gilles

Benoit68

La première image est assez incroyable.
Elle sort la tête de façon spontanée, pour voir un peu ce qui se passe dehors !
Vraiment top d'avoir réussi à capturer ce moment.  :grin:

jojo59

Citation de: jojo59 le 09 Mai 2025, 22:04:36Bonsoir Christophe,

C'est génial  :shock: quel échange de regard sur la première image ! tu as vraiment bien fait d'attendre ! bravo à toi Christophe, j'adore  uy8

Belle soirée
José

Bonjour Christophe,

Je viens de regarder à nouveau cette première image, j'ajoute que c'est une image de concours ! vraiment ...

Belle journée
José

den7

Une patience bien récompensée par de belles images, bravo.

Isab44

Bonjour, Christophe

Quelle incroyable rencontre! Un squatter comme celui-ci, on aimerait en voir plus souvent. Elles sont superbes ces images. J'adore )))) 
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

jjp1954

Jean-Jacques

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

jm22

Excellent!

J'ai trouvé également une loge, mais l'entrée est malheureusement complètement obstruée par du lierre :-(

...  une histoire de squat... mais dites moi pas qu'c'est pas vrai !!  :-)

mb25

Magnifique superbe etc bravo mb

Pounotte

Bonjour,
Magnifique rencontre avec cette martre, de bons souvenirs en perspective, bravo