Sur la plage, abandonnés...

Démarré par Betal, 15 Avril 2025, 05:46:26

« précédent - suivant »

gjacobs

Il faut dire qu'il est maouss! Extra!

Gauthier

mumu

Citation de: Betal le 14 Mai 2025, 03:57:39Tu as raison, bon ça peut être un petit objectif pour cet été ! Mais c'est vif ces bestioles et il est rare d'en trouver des mortes comme ici.
Une autre tempête avait brassé les fonds marins et en a extrait des quantités de coquillages qui se sont amassés ici dans les bouchots.
57, 58
Impressionnant la quantité que ça a ramené  :shock:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Betal

Ouaip !
61, 62

gjacobs

Jolie nature morte, l'avant-dernière (c'est le cas de le dire! :mrgreen: )!

Je suis un peu mitigé par la dernière. Pour mettre l'accent sur le côté coloré des bulles, c'est peut-être trop lointain.

Gauthier

Betal

C'était une possibilité mais on aurait certainement perdu la composition en diagonale.
63, 64

Roland RIPOLL

C'est toujours avec beaucoup d'intérêt que je suis chaque mise à jour !
"être simple pour être vrai"

Betal

Et je t'en remercie !
Une simple coque et un œuf de raie. Ca aussi c'est curieux, à quoi peuvent bien servir ses petites "cornes" ?
65, 66

Betal

67, 68

Roland RIPOLL

Encore une belle diversité !

gjacobs

De très très belles réalisations encore!

Gauthier

den7

Même en vivant près de la mer, je n'ai jamais encore vu une telle diversité sur le sable.

Un fil que je suis avec grand intérêt.

Betal

Merci pour vos aimables commentaires !
69, 70

gjacobs

Décidément, il y a pas mal de jelly par chez toi! Ca doit être dû à la proximité de la côte anglaise... :mrgreen:

Gauthier

Betal

C'est vraiment par période. Je ne connaissais pas ce terme ! Allez, encore une Gorgone et un p'tit pépère qui n'a pas eu le temps de s'ensabler.
71, 72

Roland RIPOLL

Très intéressant encore une fois ! Bien saisi le crabe pourtant difficile à voir ainsi "camouflé"  dans le sable.

gjacobs

Encore de belles réalisations!

Gauthier

Betal

Merci !
En haut de plage les mouflons, réintroduits ici, ont laissé des indices de leur passage.
73, 74

gjacobs

Décidément, tu fais feu de tout bois toute crotte! :mrgreen:

Gauthier

Betal

Ah ah ah ! Le naturaliste ne doit reculer devant rien  :wink: Encore un peu de gelée vivante et un curieux effet d'optique, on dirait que certaines empreintes (de laridés) sont en relief.
75, 76

gjacobs

Elles sont extra ces deux dernières!

Gauthier

mumu

Citation de: Betal le 22 Mai 2025, 05:09:47En haut de plage les mouflons, réintroduits ici, ont laissé des indices de leur passage.
Des mouflons ??  :shock:  er4
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Betal

Merci Gauthier. Eh oui Vincent ! J'en parlerai dans un futur fil. En attendant voir par exemple https://www.stephane-bouilland.com/2019-02-24-a-la-rencontre-des-mouflons
Puissamment armées de pinces, les belles cicindèles arpentent le sable à la recherche de  proies. Vives, elles s'envolent facilement et ne sont pas faciles à photographier !
77, 78

Betal

79, 80

Roland RIPOLL

Passionnant comme toujours ! Merci !

Betal

Merci à toi !  :)
Un petit tour en Bretagne en commençant avec un grand classique de la plage, l'arénicole. C'est un gros ver qui creuse une galerie en U: d'un coté on voit une petite dépression, de l'autre un tortillon qui n'est autre que sa "crotte", rejetée une fois le sable passé dans son tube digestif. Certaines plages en sont criblées !
81, 82