piège photos

Démarré par hvms, 29 Janvier 2025, 09:55:58

« précédent - suivant »

hvms

Dans la jungle des pièges photos je suis un peu perdu.Existe-il des pièges capables d'enregistrer l'image d'un oiseau posé près de son trou d'envol? (pic ou autre par exemple) ceci pour confirmer l'occupation de la loge.Merci

titi du un trois

Tous les pièges photos peuvent faire ce genre de photo, après tout dépend de la distance du piège à l'oiseau, prise de vue nocturne ou pas, etc...le mieux est peut être de chater avec le site bien connu jama en exposant vos exigences.

hvms

Merci pour ta réponse.J'ai effectivement chater avec jama et acheté le Bowning elite hp5. Après q.q. essais le piège ne peut photographier des petits oiseaux (mésange) qu'à une distance de 3 mètres environ. Je souhaitais utiliser la caméra pour surveiller éventuellement une loge de pic ou de chevêchette. En conclusion ce type de piège ne fait pas le job. J'ajoute qu'il détecte surtout la chaleur et pas le mouvement.

titi du un trois

Je ne connais pas l'elite hp5, certains pièges ont des réglages (genre: mini medium max) pour détecter plus ou moins la différence de chaleur ; quant à la distance mini, j'utilise des cameleon (ref grand angle) et pas de problème de netteté pour des animaux à 30 cm, je crois que cette marque n'est plus vendu par Jama et a peut être disparu.