Le prince des falaises

Démarré par mb25, 11 Mars 2025, 20:15:24

« précédent - suivant »

mb25

Bonsoir
Il est cinq heure. Je commence la montée vers mon affût ou en une petite heures dans les ronces et lesbarres rocheuses à l'aide mon GPS je retrouve mon vieil affût installé depuis si longtemps. Il n'est pas  des plus confortable car au ras du sol et la hauteur est très limite. il faut ramper un peu  puis s'installer,  recroquevillé dans cet espace réduit. Je ne fais qu'un affût par an  sur ce site pour limiter mon impact au minimum. Je suis sur de la fidélité de mes faucons qui nichent à quelques centaines de mètres et élèvent leurs jeunes en ces lieus depuis des dizaines d'années. 
Je sais que la branche   est accueillante  et que sauf imprévus ils viendront.  Pour dire son absolument insouciance face à l affut la femelle est resté plus de quatres heures sur la branche
Resultats en images. Il n'y aura aucune mise à jour

1

2

3

4

5

alain33

bravo, une fois de plus
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Ouch, c'est juste magnifique avec cette lumière!

Gauthier

Polyfilou

Excellente série.
Bravo. )))

Paul

Isab44

Tout simplement magnifique! la lumière est top et le prince (et la princesse)remarquablement mis en valeur )))
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

rdmphotos

L.alain.46

Époustouflante cette série  )))  ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

trebor48

Une magnifique série.

Robert

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

den7

Quelle belle lumière, ces images sont magnifiques.

Enzoo

tout simplement brillant  :mrgreen:
j'adore la position des pattes du mâles qui les retourne pour ne pas blesser sa belle avec ses serres ...
ça fait bien trop longtemps que je n'ai plus fait de photos de pèlerin , presque 10 ans ... celui ci malheureusement disparait de plus en plus des sites naturels au profit du GD ...
Profite de ces moments ils sont rares, voir l'accouplement du prince des falaise est l'un de mes plus beau moment de ma vie de naturaliste ...
j'en ai encore des frissons

ta démarche est exemplaire MB25 , tout simplement un grand BravoOOoooo ;-)

fouchois

Vraiment de très belles images ! Ca valait de grimper dans les ronces. Et bravo de n'y aller qu'une fois.

Gilles

Nanou2

Magnifique série avec en prime une superbe lumière.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés