Litière 2025-26. MAJ 27/09. Cicadelles et cloporte

Démarré par Luc Patureau, 13 Octobre 2024, 19:59:20

« précédent - suivant »

Isab44

Vraiment sublimes ces images. Il est trop mignon le p'tit collembole "panthère".
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

Luc Patureau

Merci pour vos passages et vos commentaires !

une sortie de ce matin avec des résultats variés en espèces, tailles et couleurs :

130. un collembole poilu aux longues antennes

131. un petit gastéropode tellement brillant que le reflet du photographe apparaît sur chaque spire  :mrgreen:

Luc Patureau

132. esse que tu veux bien remettre cette écorce en place SVP ! :mrgreen:

133. et un cloporte à la limite des possibilités du cadrage au rapport 2,5/1 avec le Laowa ultramacro

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

den7

Bonjour, elles sont toutes belles mais le globulaire on a envie de l'adopter tellement il est mignon.

J'aime beaucoup le gastéropode aussi avec sa coquille luisante.

Baussant

Une fois encore le rendu est incroyable !
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

A part quelques imprécisions dues au stack sur la 132, c'est superbe! J'aime particulièrement les deux extrêmes.

Gauthier

ROMU

Très belles photos. Un immense bravo inversement proportionnel à taille de ces petites bébêtes.
-------------------Nos regards sur la nature avec un œil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.com

Luc Patureau

Merci à vous cinq !

Hier matin, en attendant l'envol d'un argus, ayant emmené le Laowa 25mm Ultramacro, je cherche au sol entre les cailloux. Ca saute de partout, de toutes petites bestioles beiges .... des mini cicadelles :

134.

135.

Luc Patureau

136. face à face avec une mouche, qui vient de prélever une goutte d'eau sur ... la tête de la cicadelle !

137. et un cloporte pour conclure cette MAJ.

gjacobs

Ces micro insectes ressemblent à des tanks vu d'aussi près! Les deux dernières sont top!

Gauthier

Isab44

Encore de bien belles images! Très beau le collembole poilu et je suis tombée amoureuse du cloporte :lol:; je le trouve magnifique.
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef