Echasses blanches - Phases de l'accouplement - Série en 11 images

Démarré par roboisdesbains, 13 Août 2024, 16:56:46

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Un thème que j'ai déjà présenté à plusieurs reprises mais je ne me lasse pas d'illustrer la chronologie si régulière des gestes successifs des couples d'échasses blanches lors de leur accouplement... Enfin ces "gestes" sont avant tout ceux du mâle ; la femelle gardant incroyablement son immobilité...

Nikon Z9 | AFS 800 mm f/5.6E FL ED VR | 1/1250e | f5.6 | ISO 2200 |

Recadrage sur une zone de 5193 X 4462 réduite ici à 1200 px de large | développement Adobe Lightroom Classic & fonction flou de l'objectif pour le rendu de l'arrière plan

Image n°1

Image n°2

Image n°3

Image n°4

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

Image n°9

Image n°10

Image n°11

gjacobs

Superbe!

Effectivement, la posture de la femelle est incroyablement figée sur les premières images!

Gauthier

alain33

parfaitement décomposé
j'ai vu la scène plusieurs fois et suis toujours subjugué par la chorégraphie
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

fouchois

Très jolie série, quelle élégance chez ces oiseaux.

Gilles

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Luc Patureau

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

trebor48

Baussant

Très belle qualité d'images et une jolie lumière sur ce couple d'échasses !  :grin:
L' émotion nait de l' attente