Ayééééééé je fais partie du club enfin!!!!! + maj du 09/09/06 nouveau site

Démarré par LaBlonde, 07 Septembre 2006, 16:20:07

« précédent - suivant »

Edith

Crazy Squirrel

Magic Agnès!

Non seulement le spot a l'air génial, mais en plus tu as convoqué une lum d'enfer! T'as un truc, hein? T'as un truc! Pour le martin, tu amènes un seau de poissons, c'est facile, mais pour la lum, tu fais comment????  :mrgreen:

!!!! ))) !!!! ))) !!!!

Bizzzzz
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

LaBlonde

Merci a tous ca fait vraiment plaisir  :oops:

bon alors prise dans mon élan de jeudi je suis retourné faire du martin cet aprèsmidi mais pas au même endroit. cette fois c'était dans le coin que j'avais repéré depuis quelques temps mais je n'avais pas encore finalisé mon truc. je me suis donc lancé et je pense que je ne m'en tire pas trop mal mais le spot est plus délicat que le premier. la lumière latérale c'est chaud pour l'expo  8) et en plus je suis en contre bas des berges d'environs 3 metres alors pas beaucoup de lumière non plus mais bon on peu faire avec  :mrgreen:

donc j'arrive sur place vers 12h30, je pose l'affut (sur un ilot au milieu du ruisseau), ensuite je plante les perchoirs a environ 4 et 6 metres et je m'installe avec le dernier Mary Higgins clark  :mrgreen:
J'ai pas eu beaucoup a attendre, M Martin a pointé le bout du bec en premier mais pas sur mes perchoirs, visiblement ils ont déjà leurs petites habitudes et il se pose sur un arbre mort a une bonne quinzaine de metres  8) bon ca me fait une photo d'ambiance mais en plus il est a l'ombre le perchoir  :sad:
Ensuite viens Mme Martin et rebelotte elle aussi se pose sur cet arbre  :evil: et elle me fait la scéance de pêche en plus  :shock:
je la voie qui viens vers mon perchoir et zou elle file comme le vent en remontant le ruisseau  :roll:

Mais bon mon histoire a tout de même une fin heureuse car pour finir mes perchoirs étaient pas trop mal placé avec tout plein de poisson dessous  :mrgreen: donc pour finir Mme Martin c'est laissée tenté la première et elle a été suivit de M Martin  :mrgreen:

J'ai donc passé une superbe aprèsmidi a observer les martins et tout et tout  :mrgreen:
Alors voici donc la série qui meme si elle n'est pas aussi belle que le première est pas mal non plus et en plus faite au 300 2.8 et multi non recadré sauf les 2 premières d'ambiance

M et son perchoir  8)

au tour de Mme

Mme sur mon perchoir  :mrgreen:

elle me boude  :shock:

M qui fait descendre le poisson au fond de l'estomac  :mrgreen:

évidement il fallait qu'il se pose sur le perchoir a l'ombre  8)

mais bon il a finit par se décider a prendre un bain de soleil  :mrgreen:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

natrix59

Eh bin, quel boulot !! tes clichés sont magnifiques  )))
Une préférence pour la dernière série...
Encore bravo !!!

Natrix

Yvon

http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Gunbal

Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

antoine_c78

Phil et Mu

Reg

Très belle mise à jour, j'aime beaucoup la 5 et la 6 sur cette série.

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

jpfr

On a bien du mal à leur apprendre à choisir le perchoir en fonction de la lumière à ces top models :mrgreen: :mrgreen:
Très belle série Agnès, bravo
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Philoup

Matile

Martin se défend bien dans ton fil! Superbe série!!  ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

GYPAETE MYOPE

Belle suite,dans un coin qui semble génial.Comme je suis un vieux grincheux et que j'assume,je pense que tu devrais en profiter pour mettre des perchoirs plus jolis.

jyo

Encore un deuxieme Grand BRAVO ,pour ta deuxieme sèrie .Tu n'avais peut etre pas  une  tres bonne lumière mais l'ambiance est plus que bien rendu.Le 300 /2.8 pique superbement.Les Martins sont sublimes et  il n'y a pas une photo que je préfère plus que l'autre.
Pour l'affut tu ulilises  un decatlhon ? (si oui est t 'il facile à installer ?)
Et pour les perchoirs ,les disposes tu tout prés de l'eau ou à proximité ?
A+ et merci encore pour le partage.

Jean-yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

J-B

Bonsoir,

Au vu de tes photos... on comprend facilement ta joie ! Bravo !

Cordialement,
Jean-Bernard

LaBlonde

merci a tous

j'ai pas encore eu vraiment le temps de traiter les images de ma seconde série mais c'est vrai pour les perchoir je vais essayer d'en trouver de plus estétiques  8)
Pour l'affut effectivement c'est le décath avec un filet de camou par dessus, il n'est pas du tout difficile a installer et en plus on a de la place pour bouger dedans  :mrgreen:

Pour les perchoir ils sont placé au dessus de l'eau, pour les installer j'avais pris mes waders et ils ont été assez rapidement accepté une chance pour moi  :mrgreen:

je vais essayer de continuer le tri ce soir  :wink:

Poutoux

Agnès

mumu

Citation de: LaBlonde le 11 Septembre 2006, 20:11:15
Pour l'affut effectivement c'est le décath avec un filet de camou par dessus, il n'est pas du tout difficile a installer et en plus on a de la place pour bouger dedans  :mrgreen:

C'était l'affut "dudule", bref un véritable affut, qui avait été évoqué dans un numéro de la revue "chasseur d'images" où une tente décathlon modifiée?

En tout cas, il te permet de faire des clichés de toute beauté !  !!!!
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

LaBlonde

ben l'affut dome décathlon sans modifications a part un trou ou 2 par ci par la  :mrgreen:

Poutoux

Agnès

François Diemert

François

Alban dit (BADOROC )

salut Agnes,
super prolongement de ton fil, j'adore la "toupie"
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr