Abeilles en vol devant un ciel d'orage crépusculaire

Démarré par simpho, 10 Septembre 2006, 22:00:04

« précédent - suivant »

simpho

En fin d'après-midi, de gros nuages noirs sont venus obscurcir le ciel et interrompre ma journée de prise de vues de papillons en vol parmi les lavandes.

Mais les abeilles sont restées actives et j'ai essayé de les photographier dans cette ambiance très particulière. J'ai profité de quelques instants où le ciel s'est déchiré et a laissé passer des rayons du soleil pour réaliser les clichés présentés ici.

Ces photos ont été prises avec un Nikon D2x équipé un objectif VR 200 mm f/2. Le diaphragme était réglé à pleine ouverture et j'ai choisi une légère sous-exposition afin de préserver les hautes lumières.
simpho

Edith

de plus en plus dures, les conditions de prise de vue  uy8
j'aime bien la 1 qui donne de l'espace à l'abeille, l'éclairage est agréable

Lumières éternelles

La première est ma préférée de la série Simpho  :shock:  8)

Elle laisse beaucoup d'espace à l'abeille, je trouve les autres trop "fermées". Peut-être avec un soleil un poil plus à gauche sur la première ?

Au-delà de ces remarques, je trouve intéressante cette ambiance presque en noir et blanc sur le mode de la bichromie.

PS : fais gaffe à tes yeux car avec une ouverture de f/2 sur le soleil ça va vite...

Gunbal

Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

dugnon

Sympa! Ben moi c est la derniere que j aime bien. Une belle ambiance.
@+
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

XavC

Philippe.V

Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Sniam

J'ai du mal à accrocher, je trouve les compo "mal équilibrées" :?
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

nica

pas mal, mais je trouve le soleil qd même fort cramé sur la 1ère. Amitiés

Sabou

J'aime bien l'idée et ce genre de photos en général mais là vraiment, le ciel est trop surexposé c'est dommage  :sad:

Cl@ude

de belles images avec une atmosphère remarquable - ma préférée la 3 - mon idéal : la 2 avec l'abeille positionnée comme dans le 1  :idea:

euhhh... vu que ces p'tites bêtes n'aiment pas du tout les orages, elles devaient être à la bourre là ;)

a+  8)
Claude

simpho

Citation de: Lumières éternelles le 10 Septembre 2006, 22:47:54
PS : fais gaffe à tes yeux car avec une ouverture de f/2 sur le soleil ça va vite...

Lors de la réalisation de cette série d'images, la lumière du soleil n'était pas directe car elle était filtrée par des nuages clairs entourés de nuages bien noirs. Il n'y avait donc pas trop de risques. C'est d'ailleurs ceci qui donne cette ambiance monochrome.

Cela dit, j'ai appris à faire attention au soleil visé à travers mon 200 mm depuis l'automne dernier au cours duquel j'ai photographié des couchers de soleil. Impossible de travailler trop tôt en début de soirée ...
simpho