Ourse du soir MAJ 15.09

Démarré par MMApl, 03 Septembre 2024, 09:21:54

« précédent - suivant »

jojo59

Citation de: MMApl le 23 Septembre 2024, 17:00:40
Merci beaucoup José, Baussant21, jjp1954, Hyla, Gauthier et Gilles.

Oui, c'était intense et magique comme rencontre, surtout le fait qu'elle ne nous détecte pas (en tout cas, elle n'a pas respiré bruyamment comme les ours en ont l'habitude en pareilles circonstances) alors que si le vent était bon, il n'était pas très fort, ou que si elle nous détecte, elle ne s'en préoccupe pas. Généralement, les ours, je les voyais furtivement traverser la rivière au loin, je n'aurais jamais rêvé pareille rencontre en terrain découvert et la voici qui sort du bois avant de parcourir les prairies au loin. Et à aucun moment nous ne nous sommes sentis ni de trop, ni en danger. Un petit moment de stress au moment où elle s'est redressée et a commencé à s'approcher d'un ou deux mètres dans notre direction avant que je ne lui parle puis que nous reculions, mais c'est tout.

Quant aux affûts payants, je ne les ai jamais fréquentés, donc je ne connais pas le genre de sentiments que l'on éprouve, mais je m'imagine que cela doit être autre chose effectivement.

Bon, mais le travail n'est pas fini, je veux l'avoir de loin à la queue leu-leu avec des petits sur ma crête maintenant ;-)

Bonsoir,

Alors, je te souhaite bonne chance pour de nouvelles photos, pour votre, et notre grand plaisir !

Belle soirée
José

poissonrouge

bravo  )))) )))) ))))   Que d'émotions
Merci pour ce partage et les commentaires
Bonne continuation

Jean-Loup

Sympa cette rencontre avec les fleurs jaunes qui rajoute des petites touches de couleurs.