Au drone...

Démarré par Betal, 31 Juillet 2024, 14:22:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gjacobs

Très belle réalisation encore, cette dernière!

Gauthier

Betal

Merci Gauthier ! Voilà, le partage de la sélection du moment s'achève pour l'instant, à une prochaine fois donc !
353

gjacobs

Bel épilogue! Merci pour le partage!

Gauthier

mumu

Toujours aussi agréable à voir  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Betal

Merci à vous ! Bon, ayant eu une belle opportunité de pdv ce matin, cela m'a redonné envie de partager avec vous qq images de cette année.
Un ch'ti coucher de soleil et une vue aérienne toute simple, notez tout de même la trace du passage dans le fossé des sangliers du coin !
354, 355

Benoit68

Un très beau couché de soleil, cette image 354 et bien composée de surcroit.

 :grin:

Betal

Merci Benoit ! Oups, c'était un lever de soleil et non un coucher cette fin septembre, mais bon ça n'a pas d'importance. Une autre vue de ce coin de campagne et on repart à la plage.
356, 357

gjacobs

La 354 est bien belle au niveau de l'ambiance mais je la trouve un peu trop centrée. Un recadrage en panoramique en coupant un peu du haut serait peut-être bénéfique.

Gauthier

Betal

C'est effectivement une possibilité.
358, 359

Betal

360, 361

Betal

362, 363

gjacobs

J'ai un faible pour la 358, avec un peu plus de variété dans les textures que les suivantes.

Gauthier

Benoit68

Une belle série sur les effets graphiques de la mer sur le sable des plages.

Et également un + pour la 358.

 :grin:

Betal

Merci pour vos appréciations !
364, 365

gjacobs

Les nuages dans le ciel donnent une belle dynamique à cette dernière!

Gauthier

Betal

Tout à fait Gauthier ! Un point de vue "grand angle" un peu différent et un pano (réalisés par l'appareil)
366, 377

gjacobs

Ca donne, mais dans l'absolu, je préfère l'avant-dernière qui a tout ce qu'il faut sans déformation.

Gauthier

Betal

J'ai eu un doute sur la rectitude de l'horizon du pano mais c'est peut-être une impression due à la partie "mer" qui est forcement plus basse que les terres qui l'entourent. A marée haute le paysage change évidemment radicalement.
378, 379

Benoit68

Magnifique avec ce ciel bien chargé en nuages où la lumière se fraye des passages.

 :grin:

gjacobs

Ca donne bien avec ces beaux ciels!

Gauthier

Betal

Merci pour vos appréciations ! Un ciel bleu est apprécié mais c'est vrai que les nuages donnent plus de caractère aux images quand ils sont beaux.
Dans la baie le flot amène débris et écume en haut de plage lors des gros coefficients de marée.
380, 381

gjacobs

Cette dernière est bien jolie, avec des teintes bien assorties!

Gauthier

Betal

Merci Gauthier. Comme dit, pratiquer en forêt est moins facile qu'ailleurs... Ou il faut bénéficier de bonnes conditions météo (brume etc.).
382, 383

Benoit68

Je regarde et je regarde ces deux photos ... et j'ai du mal à accrocher, malgré les efforts que tu as du fournir pour réaliser ces photos.

Oui, effectivement, comme tu dis "pratiquer en forêt est moins facile qu'ailleurs", surtout en plaine, où rien n'attire le regard.
Peut-être en montagne, le relief apporterait du graphisme à la forêt.

Bon, en attendant, je les ai quand même regardé longuement !

 :grin:

Betal

Merci pour ton intérêt et ton avis, tu as raison... Allez, revenons aux espaces marins !
384, 385