Fleurs de saison ! MAJ du 18/06 Le rouge lui va bien !

Démarré par jojo59, 06 Mai 2024, 14:50:55

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour,

Voici un nouveau fil sur les fleurs de saison, j'espère que ce mauvais temps permettra tout de même de réaliser quelques clichés !

Belle journée
José

Fleur d'aubépine

1

jojo59

jbfft

Salut José

Des blancs délicats et un beau rendu sur ces deux images

Jacques

gjacobs

Je suis très agréablement surpris par l'aubépine ; une fleur clairement trop négligée comme le démontre cette image.

Gauthier

Roland RIPOLL

Très bien saisies ces deux fleurs, notamment l'aubépine !
"être simple pour être vrai"

Nanou2

J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

den7

Deux jolies images, j'ai un penchant pour la première.

jojo59

Bonjour et merci à vous,

En revenant d'un affût, j'ai immortalisé au 300 quelques coquelicots mêlés au bleu des fleurs de lin !

Belle journée
José

3

jojo59

jojo59

gjacobs

La première est top et poétique à souhait!

Gauthier

jbfft

J'aime beaucoup ces deux images... ...mais deux petits trucs me gênent : sur la première, je trouve que la fleur est un poil sombre et sur la seconde dont le rendu est bien beau, la fleur manque un poil d'espace, surtout que l'arrière plan est superbe. :mrgreen: c'est ma journée pinaillage

Jacques

jojo59

Citation de: jbfft le 18 Juin 2024, 17:46:19
J'aime beaucoup ces deux images... ...mais deux petits trucs me gênent : sur la première, je trouve que la fleur est un poil sombre et sur la seconde dont le rendu est bien beau, la fleur manque un poil d'espace, surtout que l'arrière plan est superbe. :mrgreen: c'est ma journée pinaillage

Jacques

Bonjour Jacques,

Non non, ce n'est pas du pinaillage, j'ai aussi remarqué cela ! j'ai tenté d'éclaircir un peu le centre de la fleur, mais difficile sans ternir le rouge ! j'ai réalisé ces clichés au 300 à f2.8, à main levée !
pas toujours évident pour cadrer correctement, dans un champ ou le vent faisait danser les coquelicots  :) c'est une remarque juste dont je tiens compte évidemment !

Belle journée
José

Baussant

Ils sont beaux ces coquelicots, moi j'aime bien ces images très colorées !  :grin:
L' émotion nait de l' attente

den7

Ils sont très poétiques et très bien présentés. Les couleurs sont belles.

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Nanou2

de très beaux coquelicots. La 3 me plait beaucoup.
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...