Je sème la bistorte (maj 19-01)

Démarré par gjacobs, 10 Janvier 2024, 19:00:19

« précédent - suivant »

gjacobs

Je continue de me mettre à jour, avec cette fois une ballade à la fraîche et humide au milieu des bistortes pour y débusquer ses hôtes graciles et délicats, avec pour commencer un p'tit nacré perché.

Gauthier

fouchois

Très beau, ca nous rappelle la belle saison.

Gilles

Roland RIPOLL

Oui, une belle image réussie !
"être simple pour être vrai"

canon33

Bonjour Gauthier , très belle image , un bel ARP lumineux comme j'aime , beau rendu !  :wink:

gjacobs

Merci les amis.

Pour suivre, un petit cuivré. Je suis content de l'avoir capté, celui-là, car c'est un grand nerveux qui se tortille dans tous les sens, même si l'image n'est pas renversante...!  :mrgreen:

Gauthier

jojo59

Bonjour Gauthier,

:shock: Très délicate cette première ! un accord parfait des tonalités,  douceur des pastels et petite touche de dynamisme dans la partie basse de l'image . Un bokeh qui vous dirige vers ce bien joli papillon.
Bien osé la composition de la seconde image, une composition plus graphique, on aime ou pas ! je trouve cela plutôt réussi !

Belle journée
José

Roland RIPOLL

Peut être pas "renversante" mais bien belle !

jp60

Belle composition!  uy8 Je regrette un peu que le papillon ne soit pas entièrement dans le plan de netteté mais vu qu'il ne restait pas statique, plus facile à dire qu'à faire!

JP

gjacobs

Merci José, Roland et JP. A propos, il est bel et bien net: j'ai justement pu profiter qu'il s'était abrité sous un para-brume pour la nuit pour faire un p'tit stack sur presque 30 images... D'ailleurs, moi c'est ça, ou je passe mon chemin, fût-ce même un apollon! werdwd. Comme punition, tu me compteras les gouttelettes sur ses ailes, na! (et chuis sympa, j'aurais pu te coller les écailles) :mrgreen: :mrgreen:

Et la dernière, je ne suis pas mécontent non plus ; un sujet inédit pour moi en image autre que juste documentaire d'une mélitée noirâtre. Là c'était plus chaud ; j'ai juste pu faire 7 images à la va-vite avant qu'elle s'évapore. Gasp, comme on dit!

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 19 Janvier 2024, 19:07:18
Merci José, Roland et JP. A propos, il est bel et bien net: j'ai justement pu profiter qu'il s'était abrité sous un para-brume pour la nuit pour faire un p'tit stack sur presque 30 images... D'ailleurs, moi c'est ça, ou je passe mon chemin, fût-ce même un apollon! werdwd. Comme punition, tu me compteras les gouttelettes sur ses ailes, na! (et chuis sympa, j'aurais pu te coller les écailles) :mrgreen: :mrgreen:

Et la dernière, je ne suis pas mécontent non plus ; un sujet inédit pour moi en image autre que juste documentaire d'une mélitée noirâtre. Là c'était plus chaud ; j'ai juste pu faire 7 images à la va-vite avant qu'elle s'évapore. Gasp, comme on dit!

Gauthier

:grin: Mea culpa en effet! Bien vu le stack! Je dis 76 gouttes (personne va compter alors ... :mrgreen:) Cette dernière image est splendide!  uy8 uy8 uy8

JP

jojo59

Bonsoir Gauthier,

Il se rattrape comme il peut le bougre de JP  :mrgreen: ! cette dernière image est magnifique, toujours beaucoup de douceur, des pastels délicats et qui plus est un magnifique sujet ! j'aime beaucoup !

Belle soirée
José

gjacobs

Hi hi hi, belle pirouette, JP!

Merci José.

Gauthier

Roland RIPOLL

canon33

Bonjour Gauthier , j'aime bien ce petit cuivré et cette compo sur la 2 ...Le stack est superbe , j'aime faire de même quand les sujets sont couverts de rosée comme ici ...
Magnifique cette dernière également , un joli pap sur un joli support ... :wink:

gjacobs

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

den7

Elles sont très belles, toujours cette douceur qui caractérise tes images.

J'ai un gros faible pour la première.

gjacobs