mes amis préférés MAJ mardi 19 février 2024

Démarré par jp60, 09 Décembre 2023, 16:25:47

« précédent - suivant »

daniel63

Laederic

Bonjour Jean-Pierre, j'ai connu tes images sur un autre site à une époque pendant laquelle je n'y étais pas très actif, et c'est avec grand plaisir que je découvre tes nouvelles images ici. Tu n'as vraiment pas perdu la main, et toutes ces images de collemboles dans ces paysages fantastiques et oniriques, sont vraiment superbes. La manière dont tu laisses de grands espaces aux collemboles sur tes images invitent à la rêverie, à la poésie, c'est fort inspirant. Bravo pour toutes ces images JP et merci du partage :-)

jp60

Citation de: Laederic le 30 Décembre 2023, 17:13:21
Bonjour Jean-Pierre, j'ai connu tes images sur un autre site à une époque pendant laquelle je n'y étais pas très actif, et c'est avec grand plaisir que je découvre tes nouvelles images ici. Tu n'as vraiment pas perdu la main, et toutes ces images de collemboles dans ces paysages fantastiques et oniriques, sont vraiment superbes. La manière dont tu laisses de grands espaces aux collemboles sur tes images invitent à la rêverie, à la poésie, c'est fort inspirant. Bravo pour toutes ces images JP et merci du partage :-)

Merci, c'est très gentil.  :grin:

Une suite, c'est difficile de faire des sorties sous le soleil en ce moment, heureusement que j'avais pu faire plusieurs séances avant que le temps soit si mauvais!

44

46

47

48

JP

Luc Patureau

Salut JP,

La 47 est fantastique, les autres sont aussi très réussies !!

Bon réveillon et bonne année 2024,
Luc

jp60

Merci Luc, bon réveillon à toi aussi!

Jp

den7

Cette suite est remarquable.

Les 43 et 47 sont vraiment magnifiques.

Roland RIPOLL

Toujours très bien mis en valeur ces petits collemboles !
"être simple pour être vrai"

jp60

Une MAJ, en attendant une éclaircie?  :sad:

49

50 Sur la droite, je pense que c'est un spermathophore (gouttelettes de sperme déposées par les mâles que viennent collecter les femelles)

51

52

53

JP

Luc Patureau

Superbe série encore cette fois, JP !

Extra la photo avec le spermatophore !

Pour l'éclaircie, ici sur l'Est de la Belgique, c'est mal parti  :sad: !

Cdt
Luc

martin34

Toutes les images de ce fil sont splendides ! Bravo JP ! J'ai un gros coup de coeur pour la 43 !

Roland RIPOLL

canon33

Bonsoir , c'est toujours aussi beau et toujours aussi bien réalisé ! Je trouve les rendus excellents et impossible de faire un choix ... :wink:

jp60

Merci les amis!

Une suite:

54 un psoque:

55 avant hier sortie sous le soleil, mais je n'ai pas vu tellement de collemboles  :? Heureusement, je suis retombé sur cette nymphe de cigale bossue, chouette!  uy8 Aller lire cet article, c'est très intéressant sur le mécanisme d'engrenages qui entraine le saut de cet insecte! https://www.pourlascience.fr/sd/biophysique/des-engrenages-mecaniques-inventes-par-les-insectes-11739.php

56

57

58

JP

canon33

Bonjour jp , des images de toute beauté à nouveau ! belle maitrise pour de si petits sujets , les bokeh sont superbes ! bravo !  :wink:

Luc Patureau

Waouh cette 57 est à tomber !!  uy8 uy8 uy8

Les autres ne déméritent pas, très loin s'en faut !

Cdt
Luc

gjacobs

Pfiouh, la 43 est en effet superbissime, et j'y ajoute la 44, la 47 et la 57. Dans le reste, il n'y a rien sous le niveau de l'excellent!

Gauthier

jp60

Roland RIPOLL

Luc Patureau

gjacobs

Ah là là, que c'est beau! Si il fallait en choisir, ce serait la 59, la 61 et la 62.

Gauthier

jojo59

Bonjour JP,

54, 57, 62 est mon tiercé gagnant ! elles sont en fait, toutes excellentes, j'adore la luminosité de la 54 ! bravo.

Belle journée
José

canon33

Bonsoir jp , cet ajout est à nouveau excellent dans sa totalité et cette 62 est une véritable beauté à mes yeux !  :wink:

jp60

Encore merci à tous de votre passage!  :grin:

Une suite

64

65

66

67

68

JP

Roland RIPOLL

Luc Patureau