Quand la montagne brame + MAJ du 27 février et fin!

Démarré par blizzardbeast, 05 Novembre 2023, 17:02:07

« précédent - suivant »

Lucho

Moi aussi en ajoutant la 194, bien jolie série post-souille.
Oui aux gaz à effet de cerf !

mumu

Toute la famille profite de ces sorties, c'est sympa  :wink:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

blizzardbeast

blizzardbeast

198 le douze cors passe devant nous

199 il traverse la clairière, s'arrête, se tourne et se met à gratter le sol

blizzardbeast

200 il frotte ses bois et s'asperge abondamment

il retourne ensuite de l'autre côté. Nous attendons la nuit et prenons le chemin du retour. Deux jours plus tard, je suis sur l'alpage au petit matin. Je décide d'aller au fond des prairies pour essayer de choper un des cerfs qui y passe la nuit avant qu'il ne rentre en forêt. J'arrive au moment où il se retire et je le vois juste passer.
Je décide de monter dans la clairière magique, plus haut que l'affût, là où j'étais avec mon cousin quelques jours plus tôt. Je m'installe et j'attends. Après un moment, des raires retentissent dans la clairière, plus haut que ma position...

201 c'est un dix cors, il arrive sur l'horizon

blizzardbeast

202 il s'avance en bramant

203 il s'arrête et brame de plus belle

blizzardbeast

Il continue son chemin et disparait dans les arbres. Je l'entends encore bramer...

204 les raires du dix cors ont attiré un autre cerf

205 c'est un douze cors et il monte dans ma direction

mumu

Il a fière allure ce premier douze cors  uy8
Le 10 cors dans les mélèzes et sur fond de ciel bleu est bien beau également  :wink:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

canon33

Bonjour Alain , toujours un plaisir à découvrir ces mises à jour ! De la précédente la proximité de la 192 me plait beaucoup avec ce magnifique cerf ! L'ensemble est également très réussi sur cette dernière mise à jour , mes préférées sont la 201 , ainsi que les deux dernières ... :wink:

gjacobs

De bien belles bêtes dans cette mise à jour!

Gauthier

Lucho

L'arrivée du 10 cors, en contre-plongée sur un ciel de carte postale, est somptueuse.

blizzardbeast

Merci Vincent, canon, Gauthier et Lucho...

jjp1954

Du même avis ! La 201 est remarquable !
Jean-Jacques

blizzardbeast

blizzardbeast

Le dix cors est parti, le douze cors monte vers moi...

206 le douze s'est approché

207 il écoute

blizzardbeast

208 il brame à nouveau

209 un peu de buée sort de sa gueule

blizzardbeast

210 on ne l'arrête plus

211 il s'ébroue

blizzardbeast

212 il gratte avec son pied...

213...puis avec ses bois

jojo59

Bonsoir Alain,

Toujours de très belles images de magnifiques sujets en pleine forme ! je retiens la dernière qui est vraiment excellente !

Belle soirée
José

blizzardbeast

canon33

Bonjour Alain , très belle suite avec des attitudes tout à fait caractéristiques de cette période et très bien saisies ! Superbe ce 12 et j'apprécie particulièrement la 209 - 210 , ainsi que la dernière !  :wink:

Lucho

J'aime bien la tête de profil de la 207, et la 210, il manque le son mais pour les habitués il vient tout seul !

MMApl

Je reprends ton fil là où je m'étais arrêté, quelles places de brame impressionnantes! Tu en as de la vie par chez toi et c'est un plaisir de suivre tes explications!
Parmi tes images, à mes yeux se détachent les 167-168 pour l'environnement et le cadrage, ainsi que les 173-174, 179 et 183-184 pour les lumières un petit peu en clair-obscur!

gjacobs

blizzardbeast

Merci à vous canon, Lucho, MMApl et Gauthier...