Les petits rouquins de 2024 :) + MAJ mercredi 29 mai

Démarré par D@niel, 17 Mai 2024, 11:22:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D@niel

Comme chaque année, au mois de mai, je fais le tour des terriers de renards que je connais pour vérifier s'il sont habités et connaitre les âges et le nombre de renardeaux.
En plus de prendre plaisir à faire des photos et vidéos, cela me permet de collaborer avec le Centre Athénas (dont je suis correspondant bénévole) pour remettre en liberté des renardeaux du même âge dans les terriers, que les adultes adoptent sans soucis  :grin:

Cette année, 6 terriers sont occupés dans un rayon de 5km autour de chez moi : 3 en forêt, 1 en prairie et 2 dans les ballots de paille chez mes voisins agriculteurs.

Voici en images quelques heures avec les petits rouquins des bois  :grin:

Photos 1 & 2

gjacobs

Très joli ; pourtant les conditions ne paraissent pas simples au départ!

Gauthier

canon33

Bonjour , absolument magnifique et quelle chance d'avoir ces terriers pas loin de la maison !

Did39

C'est toujours un plaisir de voir ces petites "peluches" qui vont devoir affronter bien des dangers pour survivre et atteindre l'âge adulte. Les conditions lumineuses ne semblent pas simples à gérer sur ces clichés, bravo !

Didier

Pounotte

Bonjour,
Toujours attendrissants ces petits, bravo !

D@niel

Merci pour vos avis et commentaires  uy8

Voici une suite de ces petites merveilles  :grin:

Photos n°3 & 4

gjacobs

Elle me plaît bien, cette dernière! L'éclairage à contre-jour est difficile, mais donne du relief au sujet!

Gauthier

Baussant

Dans des conditions pas évidentes, tu parviens à sortir de belles images de ces petites boules de poil !
L' émotion nait de l' attente

jojo59

Bonjour Daniel,

Oui, des images très intimistes, j'aime beaucoup l'ambiance !

Belle journée
José

jmlustrat