Laponie

Démarré par douvid, 09 Septembre 2023, 19:06:39

« précédent - suivant »

douvid

Bonsoir les amis

Je compte voyager en Laponie vers la mi-Fevrier 2024 et je voulais poser une question concernant les golden hours.

Lorsque le soleil se couche a 16h30 aux alentours de Rovaniemi, cela veut il dire que 1 ou 2 heures avant le coucher le soleil est aussi bas avec de belles lumières ou c'est seulement après le coucher que les belles couleurs commencent ? Je vais devoir faire quelques excursions organisées et je voulais savoir si c'était la meilleure heure.

Merci  :)
David
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

Personne n'est jamais allé la bas, il fait si froid que ca ?  :mrgreen: :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

Salut les amis,
Toujours aucun avis ?  :?

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jeanlouis83

Bonjour
vois avec jm lustrat c'est le régionnal de l'étape

Yoann-Lemoigne

Bonjour,

Intéressé par de futures réponses à ce sujet  :grin:

Yoann

franue

Mince un peu tard pour donner des infos  :sad:
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

jmlustrat

Bonjour
je ne vois ce message que maintenant et c'est effectivement trop tard. Désolé.

A savoir qu'en février, le coucher de soleil est très rapide et tout se passe dans un temps court autour de la date de coucher du soleil. Je n'ai jamais regardé précisément mais je pense que c'est au maximum 3/4 d'h avant le coucher et au plus 30 mns après le coucher...Attention en Finlande il y a 1 h de décalage horaire par rapport à la France.

Sinon, je vous ai répondu pour Donana.

Bonne journée
JM