zoom 100%

Démarré par jftarn, 08 Septembre 2006, 15:07:15

« précédent - suivant »

jftarn

bonjour,

un 100 % , sans retouche , à l'écran doit-il être toujours parfaitement net ? pour avoir un 18x24 ou 20x30 de qualité.

merci

XavC

Tout dépend de ce qu'est pour toi la qualité?.. Une photo sans une seule zone ne netteté peut être superbe... :mrgreen:
Mainteannt, si ton critère est la nettété, alors oui, plus elle est nette à l'écran, plus le tirage sera chouette. Maintenant, le 100% n'est pas forcément nécessaire. On peut apprécier une image à 50%.

Cédric Girard

Tout dépend des dimensions de ton image  :mrgreen:

Une image issue d'un 1Ds Mark II très légèrement floue à l'écran à 100%, paraîtra certainement plus nette, plus "fouillée" en tirage 20x30, que la même image issue d'un D30 bien nette (le vieux D30, pas le 30D !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

jftarn

mes images sortent d'un D 200.

j'ai fait quelques 20x30  juste nettes à 100 % écran ,  le tirage est fort présentable...

donc il ne faut pas prendre le 100% écran comme un critére de jugement  pour trier ses photos de la journée...

fragarien

ben le rendu global est quand même un point important, non ? plus que les détails dans de nombreux cas...ce n'est pas forcément mieux de pouvoir compter les poils des pattes de la mouche sur le museau du chevreuil, ça dépends de la photo...

jftarn

je suis bien d'accord mais dans un sens ou l'autre il y a des limites à ne pas dépasser.