Pourquoi tant de violence

Démarré par Gerald - Gsquad, 11 Septembre 2006, 16:01:48

« précédent - suivant »

Gerald - Gsquad

Bonjour a tous

Alors c'est pas la photo de l'année niveau esthétique et niveau technique mais c'est le comportement qui m'interesse et que j'essai de comprendre.

Pourquoi un frelon, ou autre insecte a moins que je fasse fausse route, dechique t-il une sauterelle ou grillon ???

Merci de m'eclairer
Gerald
les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait.

chrystyan

pour la manger , tout simplement , qu'un morceau peut-être car en entier ca fait menu gastronomique. J'ai déjà eu l'occasion d'observer le même comportement

PatrickCroix

Les guêpes comme les frelons sont carnivores (comme également les libellules)

bàt

Pat

PS : nous on fait la même chose soit disant mieux avec les boeufs...

v.dragonfly

Déja vu des frelons dans cette position, assez impressionant car immobile. Après je ne sais pas s'il y avait un casse croute dans les mandibules, j'ai horreur de ces bestioles
@+ très belle photo je trouve
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Gerald - Gsquad

Merci a vous pour vos reponses !!
je me doutais bien que c'etait pour la dévorer mais je croyais pas que ces charmantes bestiolles soient carnivore !!!

:mrgreen: Maintenant je sais  :mrgreen:

Ce qui m'as le plus frappé  :shock: c'est la precision avec lequel le frelon a litterallement decoupé la sauterelle, il lui retirait patte après patte en la faisant tourner tout doucement.

J'ai alors vu tomber une a une les pauvres patte de la sauterelle...

Malheuresement mes photo ne sont vraiement pas terrible

Encore une fois Merci a vous tous, et je me coucherais moins bete ce soir !!!
les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait.

Ben Coucou

parfois on les voit aussi venir dans une toile d'araignée venir manger
les criquets et sauterelles fraichement emballées
et si l'araignée s'approche trop prêt vlan   uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

PatrickCroix

ben alors attendez de voir les libellules à l'attaque et dévorer très vite leur proie; elles sont pires, puisque les grosses ne se privent pas de manger les plus petites... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: