Chat alors... + MAJ 31 janvier 2024

Démarré par D@niel, 14 Juin 2023, 07:16:26

« précédent - suivant »

D@niel

Bonjour à tous,

Depuis mi-mai, début de la période des foins, le beau chat sauvage s'attarde dans les prairies fauchées.
Même si sa rencontre n'est jamais certaine, je connais maintenant 2 secteurs de prédilection, favorable à son observation.
Voici donc quelques images des matins où je me lève tôt avant d'aller au boulot  :grin:
Une petite précision : même si, sur certaine photos le chat regarde dans ma direction, il regarde aussi partout ailleurs au alentours, et jamais jusque-là je ne me suis fait repérer  uy8
Des accès discrets vers les prairies, le bon sens du vent, un bon camouflage, le mode silencieux du R6 et le tour est joué  :mrgreen:

Photos n°1 & 2

mumu

Ca commence fort joliment  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs

Ah oui, les deux sont extra!

Gauthier

canon33

Bonjour , deux images magnifiques ! Une petite préf pour la lumière de la 1 ... :wink:

jojo59

Bonsoir,

Oui, le forestier est fascinant par nature, très discret et malin comme pas deux !  :) j'ai eu la chance de le rencontrer une fois lors d'un affût au renard dans une prairie récemment fauchée ! avec deux belles PDV à la clé ! c'était dans le Jura au mois de juin ! le voir est déjà une chance, alors l'immortaliser ... deux superbes images ! bravo !

Belle soirée
José

fouchois

Pour moi aussi la 1, mais les deux sont magnifiques ! Quelle belle observation  :)

Gilles

MMApl

Jolies toutes les deux! (Une petite préférence pour la 2e pour ma part)

Baussant

Très belles images d'un animal fascinant !
L' émotion nait de l' attente

alainadrien

superbes images un animal fascinant et magnifique.
Alain

den7

Il est très beau et joliment mis en valeur.

Jean-Loup

Belle rencontre, il est malheureusement difficile à croiser dans mon secteur.

jjp1954

Jean-Jacques

D@niel

Merci pour vos avis et commentaires  uy8

C'est vrais que le chat sauvage est fascinant, d'autant plus qu'il est à la fois discret, peu fréquent mais finalement pas véritablement farouche.
Lorsqu'il vadrouille dans un secteur, il faut multiplier les sorties avant qu'il change de coin ;)
Et ses heures de sorties sont très aléatoires...

Voici 2 autres images dans un autre secteur, et avec une légère brume du matin tôt  :grin:

Photos n°3 & 4

seb65

Une belle rencontre ! 1 et 2 sont top ! Bravo à toi !  :)

gjacobs

J'adore l'avant-dernière, même si le visage est côté ombre (mais c'est mieux pour chasser).

Gauthier

D@niel

Merci Gauthier et Seb  uy8

En voici 2 autres, d'un chat repéré de loin, puis approché en rampant dans les andains de foin  :grin:
heureusement je ne souffre pas d'allergies  :mrgreen:

Photos 5 & 6

gjacobs

Une silhouette bien reconnaissable! J'ai une préférence pour la version large, même si ça ne récompense pas ta session de ramping du coup...

Gauthier

canon33

Bonjour , une rencontre et des images qui laissent rêveur ! 3 et 6 seront mes préférées !  :wink:

jjp1954

Jean-Jacques

Baussant

L' émotion nait de l' attente

Jean-Loup

Sympa l'ambiance sur les dernières.

Arnaud Servais

D@niel

Merci pour vos avis et commentaires  uy8

En voici 2 autres, où le félin chasseur a bondit sur sa proie !

Photos 7 & 8

gjacobs

L'avant-dernière est extra!

La dernière ok dans une séquence, sinon on a du mal à identifier le sujet...

Gauthier

canon33

Bonsoir , ha oui l'avant dernière est excellente pour moi aussi ! bravo !  :wink: