Sud de l'espagne

Démarré par Alexandre, 24 Août 2006, 17:17:47

« précédent - suivant »

Alexandre

Bonjour à toutes et à tous,

en vue d'organiser un séjour dans le sud de l'espagne, je cherche des avis sur les parcs an andalousie. en priorité celui de donana. qui y est déjà allé ? le départ est prévu en octobre ou novembre, mais :  Quel est le meilleur moment pour arriver à voir maximum d'oiseaux migrateurs, octobre ou novembre ?

Merci pour vos réponses  uy8

Alexandre

Pudro

Dès qu'il sera à nouveau opérationnel, fait une recherche sur le site Ornithomedia, c'est une mine d'or !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Alexandre

Bonjour Franck,

justement j'attends qu''ornithomedia soit de nouveau "on line".  :grin: j'avais trouvé de bons conseils pour les shetlands et l'Ecosse.

As tu déjà visité cette région ?

Alexandre

Pudro

Non désolé, pas d'expérience personnelle dans ce coin.

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

Merops Apiaster

Salut

Je suis allé dans le Sud de l'espagne fin septembre 99: à cette époque, Gibraltar était pas mal pour suivre la migration (rapaces et cigognes)
quant à Donana, c'était vraiment très très sec donc on a pas vu grand chose: il faudrait peut-être se renseigner sur le niveau d'eau cette année avant de planifier le voyage...

Frédéric

Alexandre

Merci Mérops,

effectivement, je ne pensais pas au niveau d'eau pour les marais. Cela me surprend que ce soit aussi désertique que ça : le contact espagnol que j'ai eu (parc) m'a assuré qu'a cette période, les marais étaient largement fréquentés par les migrateurs... il va falloir que je me fasse confirmer tout cela...

Alexandre

Merops Apiaster

je ne pense pas que le contact local dise des bêtises: il y a sûrement une grosse différence entre ce que j'ai pu voir (en septembre) et les mois d'octobre/novembre... surtout cette année !

j'avais mis en ligne un petit compte-rendu de mon voyage à l'époque
http://tillier.club.fr/ornitho/voyage/espagne99/index.html

Frédéric

Alexandre

Merci Frédéric,  :mrgreen:

pour ce petit tour d'horizon "donaniesque"... et ces renseignements.

Alexandre