Du rififi chez les cerfs : combat en 10 rounds et 11 images !

Démarré par Alliez Bernard, 10 Septembre 2006, 19:49:32

« précédent - suivant »

Dubb

Olivier_S

Assister à un combat n'est déjà pas facile mais en plus pouvoir le photographier !
Chapeau Bernard
Je suis sûr qu'avec le son cela doit être encore plus impressionant.
Olivier Simon

Philoup

Ca me rappel de bons souvenirs ces images, merci!
Philippe

jpfr

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Guillaume

Comme je vois le brâme bat déjà son plein dans ton coin !
Superbe observation !

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

L'Ardennais

Citation de: dan le 11 Septembre 2006, 08:27:48
La dernière est vraiment extraordinaire ! J' adore pour le rendu du spectacle.
Dis donc Bernard, z'étaient pas bien loin ceux là, tu as dû goûter de la poussière !
+1
parfois entendu le bruit des bois, déjà impressionnant, mais là!  :shock:
Superbe observation!
Bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Papouné

jeannot56

L'an passé, avec deux collègues on a observé 4 combats en 1 semaine ... au bout de la semaine on est descendu voir dans la pente l'étendue des dégâts ! Quelle violence, tout était massacré dans ce "ring" !
Ce qui nous a le plus alluciné c'est le sentiment de puissance qui rêgne durant ces moments !

Bref, tout ça pour dire que tu as du te faire super plaisir et que le palpitant devait battre à 15 000 ! Grand moment !

))) pour ce témoignage !

Zieux

Pfiouwwww!!!
Ca, ça doit être quelque chose d'impressionnant!  :shock:

daguet

Fichtre, ça c'est de la photo de brame et pas juste des cerfs au moment du brame. Félicitation pour le reportage. Ils font fort ces Normands.
A+

Daniel_B

moment magnifique s' il en est dommage que le cadrage soit un peu serré, mais on n' a pas toujours le choix
encore bravo, ça fait baver d' envie........... @ + Daniel
La liberté passionnément

trebor48

Alliez Bernard

Merci à tous de votre passage; dans ces moments on regrette 2 choses :
L'heure matinale, un peu avant 8 heures qui oblige à travailler au 1/80 à 800 ISO à f4 et la focale de 500mm qui donne se cadrage. Mais bon on a jamais le bon matériel au moment ou il faut. Les combats ne durent jamais longtemps, ici environ 1mm, on n'a pas le temps de réfléchir...
J'ai peut être observé 3 ou 4 vrais combats depuis un certain nombre d'années ( je n'ose pas dire combien) mais c'est la première fois que j'asiste à ce spectacle en terrain complètement dégagé. Emotion garantie !

Denis38

Cela doit être sacrément impressionnant de voir et d'entrendre ça!
cadrages certes un peu serrés, mais l'ambiance est bien perceptible.

christophe

salut bernard

a travers tes images je revis des moments du brame .
je me rapellerai toute ma vie de mon premier combat , j etais impressionné par le bruit et la violence des chocs . les sapins a coté ne resistaient pas a la violence .....

bon brame

christophe.

RvB

Ouch... tu étais vraiment aux premières loges  :mrgreen:
J'ai trouvé un coin "assez chaud" où plusieurs gabaris se battent dans la même catégorie... j'espère avoir ta chance et les bonnes places  jururur

Bonne continuation,
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"