Telecommande Nikon

Démarré par douvid, 22 Novembre 2022, 14:33:07

« précédent - suivant »

douvid

Salut
Je cherche un modele de télécommande sans fil pour D850, comme j'avais sur mon D750.
Cela existe t'il ?

Je vois des systèmes sans fil sur le net, mais un appareil avec fil doit être monte sur la griffe du flash et branche avec un fil sur le D850.
N'y a t'il pas un modele qui se fixe sur la grippe du flash mais sans fil ?

Merci
David.  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Je crains que non, comme il n'y a pas de contacts supplémentaires dans la griffe flash du D850...

-Si tu peux avoir une mauvaise réactivité et peut-être quelques loupés, tu peux tenter via l'application Nikon Snapbridge sur ton smarphone qui a une fonction de télécommande via le WiFi.

-Sinon, avec câble, j'utilise une Hahnel Captur. Le modèle basique sans fonction timer coûte 60€ neuf ou 35€ d'occasion (bien vérifier qu'il y a le câble multi-broche pour la série D pro fourni avec). Tu peux faire le déclencheur mi-course (pour enclencher l'AF), vue par vue, et si tu laisses enclenché, la rafale.

Gauthier

douvid

Citation de: gjacobs le 22 Novembre 2022, 16:37:09
Je crains que non, comme il n'y a pas de contacts supplémentaires dans la griffe flash du D850...

-Si tu peux avoir une mauvaise réactivité et peut-être quelques loupés, tu peux tenter via l'application Nikon Snapbridge sur ton smarphone qui a une fonction de télécommande via le WiFi.

-Sinon, avec câble, j'utilise une Hahnel Captur. Le modèle basique sans fonction timer coûte 60€ neuf ou 35€ d'occasion (bien vérifier qu'il y a le câble multi-broche pour la série D pro fourni avec). Tu peux faire le déclencheur mi-course (pour enclencher l'AF), vue par vue, et si tu laisses enclenché, la rafale.

Gauthier
Merci Gauthier

Lorsque tu dis avec cable, il y a une unite qui se fixe sur la griffe du flash et un cable qui est relie sur l'appareil, et la télécommande est sans fil n'est ce pas ?

Je trouve que le cable avec la broche est vraiment pénible a visser et dévisser sur le D850  :?
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Oui, c'est l'inconvénient. Par contre, l'ensemble est certes plus encombrant, mais bien moins cher et me paraît moins dangereux que l'équipement Nikon WR-R11a/WR-T10 où le petit récepteur est clipsé dans la broche, mais peut être arraché avec la sangle...

Gauthier

douvid

Tu peux stp m'envoyer la reference de ton modele, si tu as un lien.

Merci  :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

C'est ceci: https://www.hahnel.ie/irish-shop/captur_for_nikon/ (site officiel du fabricant en Irlande où j'ai déjà acheté la télécommande séparément suite à une perte ; celle-ci n'est pas au catalogue en solo. Depuis j'ai mis du tape jaune fluo dessus... :mrgreen:)

Gauthier

douvid

Merci Gauthier
Je vois 2 pieces, une se fixe sur la griffe du flash et l'autre c'est la télécommande ?

Merci  :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

C'est bien ça. Ce qui est cool aussi, c'est que ça fonctionne avec des piles AA.

Gauthier

douvid

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la télécommande a une molette qui a priori se visse sur la griffe du flash ?

La télécommande n'est pas censée dans ta main ?  :grin:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Oui, elle est en effet plutôt dans ta main ou dans ta poche (attention aux déclenchements intempestifs). Je ne sais même pas si il y a des contacts sur celle-ci pour la rendre fonctionnelle. A vrai dire, ça me sert juste pour les empiler lors du rangement ; au moins elles ne s'entrechoquent pas.

Gauthier

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

cheps

Grip patona
https://www.digit-photo.com/PATONA-Poignee-Grip-pour-Nikon-D850-rPATONA1493.html
Plus besoin de câble à ficher dans une prise qui a fini par s'enfoncer sur mon D800.