lynx mais d'espagne fin du fil 08.2

Démarré par mb25, 22 Janvier 2023, 13:05:13

« précédent - suivant »

marc17

Quel régal
merci pour ton reportage
cdl

gjacobs

Très bel épilogue, la dernière image! Merci du partage.

Gauthier

ben21

Bravo, de belles images malgré les conditions particulières.

jjp1954

Jean-Jacques

daguet

De belles rencontres et photos malgré des conditions particulières.

tom38

Très belles observations et photos.
Félicitations.
J'étais allé là bas voir les lynxs et loutres il y a quelques années, il n'y avait que nous et un couple.
Peut-être quelques personnes de plus pour les loutres. 'Ça a bien changé visiblement.
Cela dit ça peut permettre de faire des rencontres sympas.

mb25

merci à tous
Il y a des espèces ou la présence  d'observateurs en nombre est trop préjudiciable pour que cela soit toléré.
Dans le cas du lynx pardelle  et vu le "parcage" des observateurs sur la piste le problème est tres négligeable. Le lynx a tous les espaces nécessaires très tranquilles  pour lui.
Tout compte fait je préfère cà à quelques types qui se lanceraient à la poursuite du lynx sur l'ensemble de son territoire. Le dérangement serait beaucoup plus important.
Doit on se réjouir de l'augmentation du  nombre d'observateurs?
Personnellement cela ne me gêne pas si  ces personnes ont une éducation naturaliste, respectent les interdits,   se donnent des limites strictes et participent activement  à la préservation en s'inscrivant à des organismes de protection.
Je suis toujours surpris que certains photographes animaliers ne se donnent même pas la peine de s'inscrire à une association de protection. 
mb

tom38

Je suis bien d'accord avec toi.
En tous points.

alain33

un remarquable reportage sur un animal mythique
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Arnaud Servais

Le LYNX.... un mythe, un rêve ...

Merci du partage!!!

Bobby

Salut, effectivement c'est bien différent des conditions de vues de nos lynx français (et les gros chanceux qui les filment au téléphone en allant faire un footing !).
Belles photos tout de même :)