Au plus près des flamants roses... + MAJ du 13/09

Démarré par Roland RIPOLL, 12 Septembre 2006, 19:01:28

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à toutes et à tous,

Difficile avec le Flamant rose, tant il a été photographié, de ne pas faire "carte postale". Difficile aussi de ne pas faire un banal "cliché" de ce magnifique oiseau.
Sans chercher l'originalité à tout prix, j'ai voulu vous rapprocher du Flamant rose pour vous le montrer autrement, avec ce rose qui se nuance, ocre ou pastel, selon la lumière ou la saison,  pour que, tout près, on puisse mieux voir ce bec énorme, cette fierté et cette noblesse dans le regard.

"être simple pour être vrai"

Ben Coucou

la deux sans le bec coupé  :shock: :shock: :shock: tu me la refais  :grin: :grin:
du coup +++ pour la 6

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Luc Patureau

Belles photos, mais pourquoi recadrer presque "carré" en perdant parfois l'intérêt esthétique du cou en S de l'oiseau ??

Tu as fais ces photos dans la nature (camargue, nakuru, bogoria, ....) ou bien en parc animalier ?
Parce qu'en Afrique, j'en reviens, tu avais au moins un 1200 mm ou alors de la digiscopie ??

Amicalement
Luc

erey

Trop serré pour moi, mais démarche intéressante.

La plupart des becs sont trop proches du cadre ou coupés. Pour moi, les deux dernières sortent du lot, mais là aussi dommage que le haut des cous soient coupés. La dernière aurait été meilleur avec le cou en s entier.

Dur de faire rentrer ces bestioles dans le cadre...

Manu

chartier céline

Pour moi ca sera la dernière aussi avec le cou en entier cela aurait été encore mieux.

je trouve que les autres ont un cadrage trop serré.

Céline

Phil et Mu

Effet garanti, bientôt de la "macrodigiscopie" avec Roland, et ton livre sur les portraits ? Quand va-t-il naître ?

Roland RIPOLL

"Portraits d'Oiseaux" prend forme, il s'élabore au fil des semaines... mais il me manque encore pas mal d'espèces. C'est maintenant plus qu'une idée, c'est un vrai projet !

Petite explication au sujet des becs et autres cous coupés:
1. Les flamants n'arrêtent pas de bouger et il est souvent très difficile de les cadrer correctement.
2.J'utilise en digiscopie un vieux coolpix 4500 qui est très très lent. Entre le cadrage, le déclenchement et la prise de vue effective (enregistrement sur la carte) il y a facilement plus de 2 secondes, ce qui laisse largement le temps à l'oiseau de bouger ou de s'avancer et donc de n'être pas là où on le désirait...

En voici d'autres, sans coupures...

Matile

Suite de portraits remarquables!!  )))) )))) )))) Bravo!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

alain fournier

Somptueux portraits  )))) juste un peu dommage que certains soient un peu trop à ras de bec  :wink:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

fwed

Des beaux portraits, surtout que c'est un oiseau difficile à photographier. Un peu "ras du cadre" pour certaines.

Fwed

GYPAETE MYOPE

Encore une superbe série,tres originale.On en regrette d'autant les parties coupées.

Roland RIPOLL

Quelques autres pour clore ce fil...

Un jeune de l'année

chartier céline

Je préfère les deux dernières series.
Tiens je vois que toi aussi tu as des problèmes de lenteur avec le coolpix 4500. Le mien est de pls en plus lent.

Céline

Engoul20

J'aurais sans doute bien aimé aussi, mais je ne vois aucune image de ce fil  :sad:

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Alban dit (BADOROC )

salut Roland,
je m'en remet aux commentaires des copains je suis comme René privé de tes images
je ne savais pas qu'il existait le flamant invisible ou alors à force de bouger tout le temps.......  :mrgreen:
amicalement @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Roland RIPOLL

Désolé, je ne comprends pas. Normalement, les images doivent apparaître à l'écran...

GYPAETE MYOPE

Ha ha ha!Je me gausse!C'etait bien la peine de rigoler quand les gifs restaient desepérément inanimés (merci PHIL et MU)
Moi de mon trou perdu,je vois de superbes flamands,bien roses,hyper nets et tout et tout...

Engoul20

René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

autour

superbe série, ma préféré va à la dernière de la deuxième serie qui est vraiment top avec la couleur douce du coucher ou lever de soleil wow !!!!

Down_Under

Salut Roland,
Vu les materiels utilises, les resultats sont remarquables. Le style me plait bien car on voit assez bien tes idees a travers ces photos.
Quelques imperfections de cadrage (les plans serres ne sont pas aussi simples que cela parait) toute de meme sur certains cliches.
Et enfin, ce que je n'arrive pas a accrocher c'est le format choisi (mi carre, mi 2/3)  :roll: :?:

Bonne continuation.

DALAM

Moi je ne suis pas surpris du format de tes images, j'ai le même avec le Sony DSC-W7; Par contre, leur résolution (300) laisse à quiconque la possibilité de les utiliser.
En tous cas, encore une superbe série au cadrage ,il est vrai trés serré , mais ça c'est ton truc )))) )))) ))))

Daniel