Bouquetins, marmotes & co

Démarré par The Eparpilleur, 31 Août 2006, 13:28:58

« précédent - suivant »

The Eparpilleur

Bonjour à tous!

De retour de vacances, j'ai enfin pris le temps de scanner quelques diapos que je vous soumets :

Voici la 1ère vague, pour les marmottes faudra attendre un peu, par contre si quelqu'un reconnais la marque du petit rongeur, ca m'intéresse!

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Dyboo38

pour le rongeur soit un campagnol des neiges soit agreste ! je ne suis pas expert ! mais j'aime beaucoup ce début vivement la suite !

albatar

Je trouve la première très belle )))

à+

Paulo68

Salut Eric!

la 1 est superbe: le jaune des fleurs donne un super contraste!
la deux est pas mal, un peu grise... => prise au mois d'aout y a pas de doute!!! :mrgreen:

Celle du rongeur est sympa (dommage le poil qui se promène en haut à droit... :mrgreen:)

aller, @+
Paulo

Crazy Squirrel

Comme Paulo!

La suite, vite!

@+
Le sot sait, le sage cherche...

gddavid

Citation de: Crazy Squirrel le 31 Août 2006, 19:22:45
Comme Paulo!

La suite, vite!

@+

Comme Crazy Squirrel  :mrgreen:

La suite  rytyt

David
modeste photographe amoureux de la nature...

The Eparpilleur

Merci merci!!!

C'est photos ont été faites le meme jour et c'était effectivement au mois d'aout après 3 jours de pluie en continu, la neige avait recouvert les somments a partir de 2300m. J'ai donc profité du retour du beau temps pour aller dans un coin réputé a chamois et bouquetins histoire de me dégourdir les jambes et d'assouplir le déclencheur...
Malheureusement en trainant en route pour shooter de la marmotte je suis arrivé un peu tard aux bouquetins, il y en avait une bonne 30aine intallé peinards (enfin si on ne tien pas compte de l'homo sapiens reflexus téléojbectus qui tournait autour  :oops: ). Le temps de prendre le bouquetin isolé de la 1ère photo et de grimper les 200m qui me séparaient du groupe le soleil c'est lachement caché! :evil: ce qui explique la luminosité de le 2e photo et du reste de la série que je vais de ce pas éplucher pour vous trouver quelques images digne d'intéret, enfin j'espère...  :mrgreen:

Allé une marmotte pour la route :

Eric

PS : ne cherchez plus le poil de c.. sur le campagnol, il a été rectifié! (le poils pas le campagnol!). Ce sont les joies du scanner de diapos!

Reg

Sympa effectivement. Je pense que directement sur la dia la 2 doit être plus sympa, notamment la couleur des bouquetins.

The Eparpilleur

Me revoilou!

Bon j'ai regardé ce que j'ai en stock et j'ai trouvé la petite série suivante. Il s'agit toujours du meme bouquetin dont j'ai imaginé les pensées :

Bon il a fini de me mater avec son oeil de verrre!

Tu veux que je pose pour toi?! Ben tu peux toujours te gratter...

Mais c'est pas vrai... BLUBLUBUB (onomatopée censée représentée un tirage de langue...)

Oh les gars, il va pas me lacher celui là...

Bon tu me saoules, tu vois mes cornes?! à 3 je fonce dans le tas...

Comme il me l'a si gentillement demandé, je l'ai laissé tranquille...   !!!!

En attendant la scéance de portraits, n'hésitez pas à me donner vos avis.

Eric

midoohan

Salut Eric,
Bien belle série avec un fond harmonieux de beau paysage de montagne  (les légendes sont rigolotes)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

GYPAETE MYOPE

Belle série dans laquelle j'aime bien le campagnol (des neiges?) un bestiau rare sur le forum.

Paulo68

Pas mal aussi cette deuxième série! :shock:

les hatitudes de ce bouquetin sont vraiment sympa!!!
Mais, je pense que tu as bien fait de le laisser tranquile... :mrgreen:

une petite suite?

@+
Paulo

le photographe vosgien

la deuxième série est superbe )))

oseydoux

Salut Eric, belle série, dommage pour la lumière. J'ai une préférence pour le tirage de langue !  :mrgreen:

Olivier

Crazy Squirrel

Pour la 2ème série, le tireur de langue aussi.

C'est déjà fini?

@+

The Eparpilleur

Bonjours a tous et merci d'etre passé, ca fait plaisir!

Je suis d'accord avec toi pour la lumière Olivier, mais en y repensant un peu j'ai fait ces photos en plein milieu de journée et je me dis qu'en plein soleil ca aurait été l'horreur... J'aurais pu y etre (beaucoup) plus tot si j'avais pas musardé aux marmottes un peu plus bas mais je ne savais pas qu'il y aurait tant de bouquetins en haut. Le guide des balades avait beau dire que l'endroit était fréquenté par les bouquetins, on est jamais sur de les rencontrer...
Bah c'est pas grave j'y retournerai l'an prochain pour faire pareil mais avec une lumière qui tue... A moins que j'aille faire un tour au Creux du Van avant histoire de voir les bouquetins jurassiens!

Gypaete, j'ai plein d'autres photos du campagnole, mais elles sont toutes floues, c'est affreux comme ca galope vite ces petites betes, l'AF de l'eos3 était aux paquerettes... et je parle meme pas du photographe qui loupait une fois sur 2 le départ du monstre!

Mais bon trève de parlottes, place à la dernier série sur les bouquetins du col du Souffre!

Bon je regrette un peu de ne pas voir décalé la visée a droite histoire de pas couper la corne... mais bon je l'aime bien quand meme!

C'étais l'heure de retourner manger, le groupe d'une 10aine de bouquetin que j'avais approché c'est levé pour brouter progressivement.

Ils se sont tous levé et ont commencé a redescendre, faut dire qu'il commencait a faire frais là haut, et puis ils avaient un beau lac un peu plus bas

En redescendant je suis tombé sur la photo "carte postale", enfin a un détail près... le ciel bleu! Bah tanpis pour un 1ère rencontre avec des bouquetins ca aurait pu etre pire!

Voilà c'est fini pour les bouquetins!

Eric

Crazy Squirrel

J'aime bien ta 2nde série de bouquetins. Dommage en effet pour la corne du 1er. J'ai essayé de mettre un ciel de carte postale sur la dernière, c'est sympa, mais la transition avec le sol est vraiment trop dég.......e, et pas vraiment le temps de bricoler pix par pix... J'épargne donc ce désastre à la compagnie! :mrgreen:

Et les marmottes?

@+
Michel

The Eparpilleur

Bon ben de retour de vacances je vois que ma 2e série de bouquetins n'a pas déchainé les foules...

Alllé hop un petit UP pour la route!

Eric

Eric.B

Elle est vraiment sympa ta deuxième série...

Eric.B
La terre elle ce mérite...

moutjer

Les bouquetins sont terribles, bien vu!

serge H

Salut Eric, superbe série, malgré le temps gris, bravo !
Tu as trouvé un bon spot !
A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

fwed

Les 2 séries sont très belles, le bouquetin n'a pas l'air vraiment farouche sur la 1ère série limite intimidant pour le photographe quand on voit sa paire de corne !

The Eparpilleur

Merci à tous pour les commentaires, ca fait toujours plaisir!

Serge coté spot, t'as dégotté une usine a chamois sympa sympa a ce que j'ai vu...

Fwed, effectivement les bouquetins sont pas farouches, sur la 1ère série je devait etre a une 10aine de metres a moité caché derrrière un rocher. Pour la 2e série je devais etre a environ 7m mais complètement a découvert... Je tiens a remercier mon modèle pour ne pas m'avoir mis de coup de boule  :mrgreen: Quand on voit ce qu'ils se mettent entre eux j'ai mal a la tete rien que d'y penser!

Eric

The Eparpilleur

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/