Histoires de brame + MAJ du 13.03 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 01 Novembre 2022, 20:01:21

« précédent - suivant »

blizzardbeast

244 finalement, il continue son chemin, passe au milieu de sapins et ressort

245 il fini de traverser et va disparaitre dans la forêt

mumu

C'est sur que cet environnement avec les troncs et branches par terre est moins photogénique ...
Mais ça devait quand même être une belle rencontre  :wink:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

canon33

Bonjour , il est bien beau ce 8 , belle mise en boite dans son environnement ! Il est sur ses gardes car il doit certainement se faire "bousculer" par des plus gros ? j'ai une préférence pour la 240 ainsi que pour le face à face de la 243 !  :wink:

Bravo et merci du partage !

gjacobs

Bien sympa ces scènes de vie!

Gauthier

Lucho

Un environnement différent, mais c'est ça aussi la nature.

J'aime bien la 244, même si le cerf est un peu caché, et sur les précédentes son inquiétude est palpable.
Oui aux gaz à effet de cerf !

blizzardbeast

Merci Vincent, canon, Gauthier et Lucho...

Citation de: canon33 le 23 Février 2023, 10:04:14
Il est sur ses gardes car il doit certainement se faire "bousculer" par des plus gros ?
oui, ça n'est clairement pas un maitre de place...

jjp1954

Encore de beaux ajouts avec ce "nouveau" !
Jean-Jacques

blizzardbeast

Merci jjp...bien vu, je n'avais encore jamais aperçu ce cerf...

blizzardbeast

Sortie suivante, je suis dans un autre coin en forêt. Après un affût infructueux, je redescends pour rejoindre la voiture. En chemin, ça brame pas loin devant moi. Je me pose contre un arbre, à un endroit où j'ai un minimum de vision.
ça bouge devant moi. Le cerf arrive...c'est bien un cerf mais un jeune six cors. Ce n'est pas lui que j'ai entendu. Il vient droit sur moi, il va passer à moins de dix mètres mais je ne bouge pas car j'espère voir arriver l'autre. Quelques minutes plus tard, un nouveau raire, il arrive...

246 il s'agit d'un douze cors

247 il est venu un peu plus haut que le précédent et monte encore

blizzardbeast

Après deux jours où je vois plus de traces de loups que de cerfs :sad: j'ai installé ma tente affût sous un gros mélèze au bord d'une clairière où je vais quelques fois. Le temps est à la pluie. Deux biches et deux faons passent une partie de l'après-midi devant moi.
Il faudra attendre le soir, assez tard, pour voir apparaitre des bois...

248 enfin, un cerf se pointe

249 c'est le douze cors que j'avais photographié la tête en sang...il a l'air d'être bien remis

blizzardbeast

250 il entre dans une cuvette que je ne vois pas depuis ma position mais, quelques minutes plus tard, il ressort

251 à l'arrêt

blizzardbeast

252 il tourne la tête

253 il va aller s'attaquer aux branches sèches d'un sapin

daguet

Jolie suite. J'aime bien ce gros plan de la 247.
Et la 253 pour l'attitude. Il a une ramure assez particulière ce cerf avec cette courbure des merrains.

Lucho

Je trouve la 248 très réussie, où on ne voit que les bois, le sommet du crâne et un oeil.

gjacobs

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

canon33

Bonjour , que de belles images qui mettent parfaitement ce magnifique sujet en valeur ! Sacrée proximité sur les 246 et 247 !! J'aime bien la 248 aussi où il se dévoile , puis les suivantes ne sont pas en reste dans lesquelles on peut l'admirer dans son environnement ...

Bravo et merci du partage !  :wink:

blizzardbeast

Merci à vous daguet, Lucho, Gauthier, Vincent et canon...

Citation de: mumu le 27 Février 2023, 11:17:25
Et du coup ... pas vu de loup ?  uy8
Je l'ai vu une seule fois, en 2021...

blizzardbeast

Suit de cet affût...

254 le douze cors tire sur la branche morte...

255 ...qui fini par craquer...

blizzardbeast

256 il semble content de lui

257 un petit raire

blizzardbeast

258 et encore un

259 deux jours plus tard, au même endroit...le même cerf ressort tard le soir

blizzardbeast

260 il est seul et mange en lisière. Il est arrivé alors que je m'apprêtais à plier. Je tire une ou deux photos quand il lève la tête

261 en toute fin de brame, je me rends chaque année sur un autre spot plus bas en altitude. Il pleut un peu cet après midi là. Je suis en planque dans une clairière au fond de laquelle se trouve un petit chalet avec un verger protéger par une clôture. Des biches sortent...puis, deux jeunes cerfs arrivent et s'accrochent...

jojo59

Bonjour Alain,

Toujours de bien belles images très variées ! un superbe douze !

Belle journée
José

Lucho

Le manque de lumière se fait sentir, néanmoins j'aime bien les 2 où on voit la tête de l'animal derrière la pente, ça fait toujours son effet.

Pour la dernière on n'est pas habitués à voir du grillage sur ce fil dédié aux grands espaces !!

blizzardbeast