Quelques oiseaux du Finistère nord + MAJ du 27/10/2022

Démarré par Jean-Loup, 12 Octobre 2022, 19:14:34

« précédent - suivant »

Jean-Loup

Je continue à trier les photos de ma semaine de vacances. Revoici une bernache avec un vol de barge en arrière-plan.

33

Les barges les voici. Je pensais tout d'abord qu'il s'agissait de barges à queue noire, mais en regardant la photo précédente et l'absence de barre allaire blanche en vol, je me dis que ça doit être des barges rousses. J'adore photographier les oiseaux, mais j'avoue que ceux-ci que je n'ai pas l'habitude d'observer, j'ai un peu de mal à les différencier et les plumages d'hiver n'arrangent rien...  :oops:

34

36

37

38

gjacobs

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

blizzardbeast

Jolie série...j'aime bien la douceur des tons pastels de la dernière...

Amicalement
Alain

Jean-Loup

Merci à vous. Encore quelques photos de barges.

39

40

41

42

marc17

Enzoo

j'adore la 40
je verrai bien un très grand format  :grin:

mumu

Bien belle mise à jour. Les 39 et 40 sont superbes  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

blizzardbeast

gjacobs

Baussant

De belles teintes sur ces oiseaux de mer : comme mes petits camarades la 40 est fort jolie !  ))))
L' émotion nait de l' attente

jojo59

Bonjour,

Excellent ! que cette 40 est belle ! comme une image décomposée ! une image de concours ! un grand  ))) )))

Belle journée
José

Jean-Loup

Merci pour vos avis, notamment pour la 40 qui semble bien vous plaire.
Je ne sais pas ce qu'elle donnerait en grand format. En fait les oiseaux ne sont pas tous sur le même plan de netteté. Sur la cette photo, la netteté est faite sur l'oiseau qui se lisse les ailes, les autres sont un poil moins nets. J'ai fermé à f/9 sur cet image pour augmenter la profondeur de champ sans trop nuire au flou d'arrière-plan mais ça ne suffit pas vraiment à avoir tous les oiseaux totalement nets.
Je ne pense pas que ce soit une photo de concours, elle n'est peut-être pas assez impactante pour ça, mais elle aurait certainement sa place dans une expo.  :wink:

MMApl

Belle mise à jour et effectivement, la 40 est superbe!

jeanlouis83

douvid

Des images très douces avec une preference pour la 34 !
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

laverdure

Claude_m

Très belle série, dommage que j'ai du annuler mes vacances en Bretagne  rytyt
Nikon D500 et zoom 200-500/5.6

seb65

Ces dernières images tout en douceur sont superbes ! Bravo à toi !  :)