TEST 1600 mm F11 (x37)

Démarré par roza, 05 Septembre 2022, 12:58:04

« précédent - suivant »

roza

Cela manque de piqué, mais dans les cas extrêmes pourquoi pas ?

gjacobs

C'est difficile à juger en petit format, mais ça a l'air bien correct. Tu peux en dire plus sur ton test: quelle optique, avec combinaison de TC...?

Gauthier

roza

Bonjour,

Test effectué avec un 800F5.6  + doubleur V3

gjacobs

ok ; merci pour l'info. Tu as comparé la différence entre un crop 2x (envisageable si tu as un APN surpixellisé) et l'image au multi?

Gauthier

mb25

bOnjour
C 'est flou . Quel boitier?

roza

Boitier canon r5. Ci-dessous même sujet 800 mm et 1120 mm (cropés)

jejedudu

Bonjour,

Bah, comme il s'agit de photos documentaires, ça remplit sa fonction.
Une longue-vue et un compact le feraient sans doute tout aussi bien, voir mieux si on considère le poids et le coût du matériel.

Cordialement.

Jérôme

'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

gjacobs

J'ai l'impression que les crops ont quand même plus de croustillant.

Gauthier

roza

Citation de: jejedudu le 06 Septembre 2022, 09:09:36
Bonjour,

Bah, comme il s'agit de photos documentaires, ça remplit sa fonction.
Une longue-vue et un compact le feraient sans doute tout aussi bien, voir mieux si on considère le poids et le coût du matériel.

Cordialement.

Jérôme

Reste à démontrer ... j'attends de voir vos images avec longue-vue et apn compact

jejedudu

Citation de: roza le 06 Septembre 2022, 10:19:37

Reste à démontrer ... j'attends de voir vos images avec longue-vue et apn compact
Je ne prends pas d'image avec longue-vue, que je ne possède pas, ni même à 800mm  8)
On trouve des photos ci et là sur la toile, ça me suffit dans le cas présent.

Allez, un peu par hasard, je vais faire plaisir à un membre du forum:http://www.francis-cauet.fr/digiscopie/digiscopie-oiseaux.htm

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

roza

J'ai déjà testé la digiscopie. La technique est en effet intéressante compte tenu du poids et du coût du matériel. Néanmoins à distance équivalente le résultat obtenu ne sera pas meilleur qu'avec  un téléobjectif.