Débutant "Besoin d'aide!"

Démarré par philoudu26, 18 Septembre 2006, 10:41:34

« précédent - suivant »

philoudu26

Bonjour à tous
Je suis débutant en photo et j'aime la macro.J'ai décidé de remplacer mon sony dsc-t1 par un K10D Pentax.Je désire acheter des objectifs super takumar en monture M42.Sont ils compatibles?Quelle bague dois-je acheter?
Merci d'avance.

hamir

salut
il faut la bague pentax-m42 elle est dispo sur ebay mais la contre parti avec il metre  ton appareil en mode manuel donc pas d'autofocus selection du diaf manuel bref tous en manuel
voila a+

philoudu26

Merci donc c'est compatible?Je veux apprendre la photo don en manuel ce sera trés bien.Utilises-tu des objo. Takumar?Qu'elle est le type de bague?M42 de type K,KA;KAF?Je ne sais pas comment choisir la référence.Si une bonne âme peut m'aider ce serait sympa.
A+

philoudu26

Merci beaucoup pour le lien. uy8 uy8 uy8.Je vous donnerais une réponse pour ceux que ça intéressent.

Lord

Pentax n'ayant pas changé de monture, tu peux aussi trouver des objectifs en monture K sans trop de souci.
Vu un 50/1.7 à 12 euros sur une brocante  :mrgreen:
Avec une bague double filetage et un autre 50mm à l'envers, tu débute en macro pour moins de 30 euros

philoudu26

uy8 uy8 uy8Ayez j'ai fait mes emplettes :TAKUMAR F1.4/50 +Takumar F2.8/28mm + Helios 44 F2/58mm+Takumar F2.5/135mm reste à acquérir le Takumar 1.8/85mm +300mm tair et j'attendsmon K10D.J'espère avoir fait les bons choix.Qu'en pensez-vous?