a l'aide

Démarré par hamir, 19 Septembre 2006, 22:26:54

« précédent - suivant »

hamir

voila j'aimerais savoir comment fait-on pour prendre une photo a image stoppé fixe ou autre terme utilise ? comme quand on fait une pause avec un dvd. les lapins sont flous
voila un exemple :

Stephane M.

a mon avis je dois pas être le seul a ne pas comprendre ce que tu veux?!

Sur ta photo si tu veux avoir les lapins qui fuient net (sans leur flou de bouger) il te faudra une vitesse d'opturation importante si les conditions de lumière ne sont pas là! (fin de soirée, très tôt le matin etc.)
Pour remédier à ça, ouverture très grande, la plus grande de ton objectif (si il est à f8 maxi c'est pas gagné! par contre à f2.8 là t'as une chance) ou alors monter en iso suiavnt les conditions de prise de vue.

Ici, pas facile de t'aider, tu ne nous renseigne pas sur ces conditions de prise de vue!
Objectif?Iso?Vitesse?Lieux?Exposé ou pas au soleil?....

Quand vous demandez ce genre de renseignement essayer de donner un maximun d'information sur votre photo, ça sera plus facile pour les gens qui veulent vous aider!

= Sébastien Delehaye =

+1 avec stéphane, pour fixer le mouvement (si c'est bien ce que tu veux savoir) il te faut gagner de la vitesse. Donc ouverture maxi et si ce n'est pas suffisant il te faudra monter dans les ISO.

Seb.

GYPAETE MYOPE

Si j'ai bien compris,tu veux donner une sensation de mouvement en obtenant un certain flou du sujet qui se déplace?
Si c'est le cas,il faut que tu choisisses une vitesse assez basse.
Si tu veux que le sujet soit (a peu pres ) net et le fond flou,il faut suivre le sujet pendant son déplacement avant,pendant et meme apres le déclenchement.

hamir

voila c'est fixer le mouvement que je veux merci pour le terme utilise et merci pour les conseils a tous

GYPAETE MYOPE

Fixer le mouvement sans flou demande une grande vitesse d'obturation,donc beaucoup de lumière plus éventuellement la necessité de monter en sensibilité.Passer de 100 ou 200 à 400 iso par exemple.

danielhphoto

Pour compléter les réponses précédentes.

Pour figer le mouvement des lapins il te faut une vitesse minimum de 1/500 sec, mais c'est vraiment le minimum.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

Cédric_C

Je crois qu'il faut reprendre à la base des bases :

L'appareil photo et son objectif doivent faire prendre la lumière à un support (film ou capteur); pour la filtrer ils diposent d'un diaphragme et d'un obturateur. Une célèbre comparaison exixte entre ces éléments et l'oeil humain :

Le diaphragme = L'iris
L'obturateur = La paupière

Notions auxquelles il faut rajouter la sensibilité du support à la lumière, que ce soit un film ou un capteur.

La sensibilité du support se chiffre en ISO, on parle de 100 isos, 200 isos etc etc etc, plus le nombre est grand, plus la sensibilité est importante.

La vitesse en secondes ou parties de secondes, en animalier, on est souvent entre 1/60 ème de sec. pour les lumières vraiment basses (voir moins dans des cas extrèmes) à des vitesses bien plus elevées, 1/500 ème, 1/1000 ème etc etc etc ... Plus la vitesse est importante, moins il y a de flou de bougé, qu'il soit issu du sujet ou issu du photographe (tremblote).

L'ouverture du diaphragme s'exprime en nombre F:et plus le nombre est grand, plus l'ouverture est petite, ainsi, f:22 est un ouverture deux fois plus petite que f:16. En photographie animalière, on utilise les plus grandes ouvertures possibles, souvent f:4, car celà permet de gagner en vitesse et ainsi d'eviter le flou de bougé, mais aussi di'soler le sujet.

Sur ton appareil, dans un premier temps, pour bien comprendre le système, je te conseille de te positionner en mode Av, soit priorité lumière, c'est un automatisme qui permet de fixer l'ouverture desirée, soit pour nous la plus grande dans les conditions de ta photo, puis de choisir une sensibilité en fonction de la luminosité et des performances de l'appareil ou de la sensibilité réelle du film en argentique.

Pour la vitesse, l'automatisme la choisit, tu n'as plus qu'à surveiller de ne pas descendre trop bas. Si tu es bas en vitesse malgrés tout, attend simplement l'immobilité de ton sujet.

Enfin, s'il y a trop peu de lumière, des fois, il vaut mieux laisser tomber, ne pas déranger plus, et revenir dans de meilleures conditions.

J'espère avoir été à peu prés clair, amicalement, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

juanjo

Avec un autre point de vue et plus de profondeur ton image aurait été assez originale ! Flou dans les deux sens et net au milieu !